NBA – Trade important en vue chez les Knicks ?

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

Coincés au fond de la conférence Est, les Knicks pourraient s’activer dans les mois à venir. Avec l’arrivée de Leon Rose à la présidence, des trades ne sont pas à exclure.

Publicité

Comme chaque année, les Knicks se retrouvent dans les dernières places de la conférence Est. L’équipe ne sera pas de la partie à Orlando, ce qui n’est pas pour déplaire aux dirigeants. En effet, sans reprise en Floride, le front office a largement le temps de réfléchir au futur de la franchise.

Maintenant que Steve Mills est parti, Leon Rose l’a remplacé en tant que président. Autant vous dire que l’ancien agent de joueurs a envie de changer de tactique, et cela pourrait commencer par des trades dès cet été. A quel niveau ? Difficile encore de le dire avec certitude.

Publicité

Chris Paul a été lié à la franchise pendant un certain temps, les Knicks étant à la recherche d’un meneur. Cependant, ce besoin pourrait être comblé à la draft, là où des meneurs comme LaMelo Ball, ou Killian Hayes, sont attendus. Rose pourrait également faire du ménage dans l’effectif, et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire aussi | Excellente nouvelle pour les Knicks et leurs fans ?

On le savait déjà, mais le cas Julius Randle demeure complexe dans le vestiaire. Certains coéquipiers ne seraient pas fans de son jeu, ce qui laisse penser à un échange cet été. Il pourrait ne pas être le seul à partir, puisque Kevin Knox est sur la pente descendante.

Après une campagne rookie prometteuse à 12.8 points de moyenne, l’ailier s’est écroulé cette saison à 6.4 points, et seulement 36% au tir. Sa défense ne l’a pas aidé, et Mike Miller a rapidement décidé de le faire sortir du banc.

Publicité

D’après le NY Post, Leon Rose « n’est pas convaincu » par Knox. Le président avait dans l’idée de se faire un avis plus concret sur le jeune joueur pour la fin de saison régulière, mais ses plans ont été modifiés à cause du coronavirus. Contre une bonne offre, on peut donc penser que le jeune ailier est échangeable. Mais qui voudrait de lui après une saison sophomore ratée ? Pas beaucoup de monde.

Publicité

Kevin Knox doit rapidement se réveiller pour sa troisième saison en NBA. L’ancien de Kentucky doit prendre confiance en son jeu, dans le cas contraire, il pourrait déjà quitter la Big Apple.

NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus