Les 81 points de Kobe Bryant resteront comme son plus grand exploit individuel. Alors évidemment, le Mamba aimait en parler, et répondre aux questions sur la rencontre. En 2013, Shaquille O’Neal s’est exprimé à ce sujet sur Twitter, et l’échange entre les deux anciens coéquipiers est aujourd’hui encore génial.
Kobe Bryant a toujours chéri son fameux match à 81 points face aux Raptors en 2006. Non seulement parce que c’était la seule fois que sa grand-mère est venue le voir jouer en vrai, mais aussi parce que ce match est son plus grand chef d’oeuvre. D’ailleurs, il n’a pas hésité à le rappeler à Jalen Rose, le défenseur humilié ce soir là, dans une géniale publicité.
Mais bien avant la publicité d’ESPN, Kobe était déjà revenu sur cette soirée légendaire. C’était en 2013 sur Twitter, lors de la rediffusion de la rencontre. Devant sa télé, Shaquille O’Neal a posé une question simple à son ancien coéquipier, et la réponse est 100% Kobe. Arrogance ou confiance, à vous de juger.
Lire aussi | Shaq révèle ce qui a brisé les Lakers du 3-peat avec Kobe
Shaquille O’Neal : Je regarde le match de Kobe à 81 points. J’ai une question Kobe : est-ce que tu t’es levé en te disant « je vais marquer 80 points ce soir, c’est Jalen qui va défendre sur moi » ?
Kobe Bryant : Yep… lol
On ne sait pas pourquoi Kobe Bryant en voulait autant à Jalen Rose, au point de décider de lui mettre 81 points sur la tête, mais ça devait être quelque chose de sérieux. En tout cas, celui qui est désormais consultant a passé un sale moment.
Le pauvre Jalen Rose… Jusqu’à la fin de ses jours, son nom sera associé à Kobe Bryant et aux moqueries. Savoir que l’acte était en plus prémédité par le Mamba a du être encore plus dur à accepter.