Voilà plusieurs mois que, dans le sillage plusieurs médias américains spécialisés dans le circuit high school, on vous relaie les aventures de Jahzarre Jackson, ce colosse de 15 ans qui rêve de NBA. Aujourd’hui, focus sur son hallucinant physique, qui est l’exacte même qu’une superstar de la ligue. Déjà…
Ancien coéquipier de Bronny James à l’époque AAU, Jahzarre Jackson est tout bonnement un mutant, et un vrai passionné de basket. Alors que de nombreux agents et observateurs veulent le pousser vers le foot US, Big Jah, qui a plusieurs fois été conseillé par LeBron James, poursuit inlassablement ses rêves de basket.
On le dit trop lent ? Il s’affûte. On le dit trop limité techniquement ? Il développe des handles. Mais la vraie force de Jahzarre, c’est bien évidemment son physique hallucinant.
Rendez-vous compte : à 15 ans, il a déjà la taille et le poids de… Joel Embiid !
Lire aussi | Vers un changement de poste unique pour Big Jah ?
2m13 sous la toise et 127 kilos sur la balance, voilà où en est l’adolescent. On peut même dire sans trop s’avancer qu’il pèse désormais plus que le pivot camerounais, qui a perdu du poids cette saison. Forcément, face aux joueurs de son âge, c’est tout bonnement inarrêtable :
Idk where you find someone to guard Jah in practice 😵 @jahzarre (via r2bball/IG) pic.twitter.com/nD2JLaGb79
— Overtime (@overtime) May 21, 2020
La question est maintenant de savoir si Big Jah va pouvoir continuer à dominer lorsqu’il tombera sur des adversaires à sa taille. En l’état, il n’en est pas capable, mais le gamin travaille dur et est animé d’une grande éthique de travail. Il a d’ailleurs tout récemment reçu une offre de Tennessee State, preuve qu’on le verra bel et bien à l’oeuvre en NCAA d’ici quelques années.
A 15 ans seulement, Big Jah a déjà les mensurations de Joel Embiid. La phrase est folle, mais vrai. A suivre…