Alors que la NBA doit reprendre d’ici quelques semaines, certains joueurs ont peur du risque de blessure. Des jeunes, comme Donovan Mitchell et Jayson Tatum, ont donc transmis une demande à la ligue.
Avec une NBA de retour le mois prochain, les joueurs se posent logiquement beaucoup de questions. Dans un environnement aussi strict qu’à Orlando, la ligue n’aura pas le droit à l’erreur. Les risques de contamination seront évidemment nombreux, comme les potentielles blessures.
En effet, c’est bien ça qui semble inquiéter une grande majorité des joueurs. Après trois mois de pause et seulement quelques semaines d’entraînement avant de reprendre l’exercice, les pépins physiques seront à suivre de très près.
Et ne comptez pas sur les joueurs pour oublier ce détail, surtout ceux qui jouent gros dans quelques mois, comme Donovan Mitchell et Jayson Tatum. Les jeunes de la cuvée 2017 sont éligibles à une extension de contrat cet été, et une blessure pourrait tout remettre en cause. D’après le journaliste Keith Smith, une demande importante a donc été faite à la ligue.
Lire aussi | La ligue décrète une mesure polémique… Chris Paul sauvagement trollé !
Per a league source: Some are pushing the NBA/NBPA to allow players potentially in line for a max contract extension (Bam Adebayo, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, etc.) to sign that deal prior to the resumption of this current season vs having to wait for the offseason.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) June 17, 2020
Quelques joueurs poussent la NBA/NBPA afin de permettre aux joueurs pouvant signer une extension de contrat max cet été (Bam Adebayo, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, etc), de conclure ce deal avant la reprise de la saison, plutôt que d’attendre la offseason.
Pour ces jeunes joueurs, c’est un moyen de sécuriser le pactole et de ne pas s’inquiéter d’une blessure dans cette seconde partie de saison. Une idée compréhensible dans une période si particulière, même s’il faudra que les équipes approuvent ce processus. Mitchell and co aimeraient beaucoup avoir l’esprit tranquille pour les playoffs, et on les comprend.
Verra-t-on un paquet de prolongations avant la reprise de la saison ? C’est bien possible. On attend désormais l’accord d’Adam Silver.