Charles Barkley évolue dans ses opinions. S’il a longtemps placé MJ à des années lumières devant LeBron James dans le débat du GOAT, Chuck a enfin reconnu publiquement que le King pouvait aussi dominer Michael Jordan dans certains domaines.
Charles Barkley fait partie des nombreux fervents défenseurs de Michael Jordan dans les médias. Si la relation entre les 2 membres de la Dream Team n’est plus au beau fixe à cause de quelques commentaires de Chuck sur les Hornets, l’opinion de ce dernier ne change pas sur le joueur qu’était MJ.
Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps, et ça, le consultant n’en démord pas. En même temps, il a eu la chance de le voir dans ses oeuvres lors des Finales 1993, chose qui marque un homme. Surtout, Chuck a vu la version surmotivée de His Airness, puisque son titre de MVP remporté cette année-là a allumé un feu incontrôlable en MJ.
Un autre élément d’histoire sur lequel Barkley est sûr de lui, c’est le fait que Kobe Bryant était un plus grand joueur que LeBron James. Il l’a avoué il y a quelques jours, pour lui, le Mamba était ce qui se rapprochait le plus d’un Michael Jordan.
Dans l’émission « Wyd ? » d’ESPN, Charles Barkley est revenu sur tous ces sujets. Évidemment, il n’a pas changé d’avis comme par magie, mais il a tout de même confessé quelque chose d’assez surprenant : il pense que LeBron James est meilleur que Michael Jordan dans plusieurs domaines !
Lire aussi | Charles Barkley s’emporte contre les joueurs qui ne veulent pas reprendre
Je pense que LeBron James est celui qui rendait vraiment ses coéquipiers meilleurs. Il est un meilleur passeur que Michael Jordan, il est un meilleur playmaker. C’est d’ailleurs pour ça que je ne compare pas les deux.
Pour moi, la chose qui se rapproche le plus de Michael Jordan est Kobe Bryant. C’est un assassin qui était prêt à te couper la gorge dans le jeu. LeBron est vraiment plus proche de Magic. Il sait tout faire : des points, des rebonds, des passes… Mais si j’ai vraiment besoin de marquer, je vais me tourner vers Michael ou Kobe. Pareil si je veux de la défense.
En définitif, LeBron est un meilleur passeur, sans aucun doute un meilleur rebondeur également. Kobe et Michael étaient prêts à tout pour gagner. LeBron n’est pas comme ça, c’est un garçon plus gentil.
Évidemment, Charles Barkley ne révèle rien de bien surprenant. Il est difficile de contester le fait que LeBron James est un meilleur passeur que Michael Jordan. Il suffit de le voir évoluer cette saison, sa première en tant que meneur… Selon toute vraisemblance, le King va terminer meilleur distributeur de la ligue, chose que MJ n’a jamais réussi.
Charles Barkley reconnait que Michael Jordan n’est pas le plus grand dans tous les domaines. Il a les titres, la reconnaissance, il peut bien laisser le titre de meilleur passeur à LeBron.