NBA – Une première franchise sur Victor Oladipo ?

indiana pacers victor oladipo
(DR)

Alors que tout ne se déroule pas au mieux chez les Pacers, Victor Oladipo pourrait rapidement aller voir ailleurs. Les prétendants ne manquent pas pour l’arrière.

Publicité

Après un début de carrière timide chez le Magic et le Thunder, derrière Russell Westbrook, Victor Oladipo a indéniablement franchi un cap aux Pacers. Avec 23.1 points de moyenne pour sa première saison dans l’Indiana, l’arrière a rapidement convaincu ses nouveaux dirigeants. Depuis ? C’est un peu plus compliqué.

Une grave blessure au genou, et voilà que le niveau d’Oladipo est relancé. Cette saison, avec 13 matchs, il est revenu à 13.8 points et 39.1% au tir. Des stats compréhensibles après une grave blessure, qui soulèvent quelques questions sur son avenir.

Publicité

Est-ce que Victor pourra revenir à 100% ? Normalement, oui. Toutefois, son futur reste indécis chez les Pacers, et notamment à cause du contrat. Agent libre en 2021, l’ancien du Thunder n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour une extension l’été dernier. Vous voyez l’idée : Oladipo est convaincu de mériter le pactole, quand les Pacers souhaitent se protéger en cas de blessure…

Lire aussi | Un retour aux côtés de Rudy Gobert au Jazz ?

Si aucun accord n’est rapidement trouvé, un échange n’est clairement pas à exclure, ou alors un départ pour 2021. Pour un exécutif de l’Ouest, la destination est trouvée :

Il y a de nombreuses inquiétudes à cause de sa blessure. Si Vic revient et joue bien, il donnera un rappel aux franchises du niveau qu’il peut atteindre. Si c’est le cas, vous verrez une équipe comme les Knicks qui vont essayer de l’avoir.

Publicité

Les Knicks sont à la recherche d’une star, et Oladipo pourrait remplir ce critère s’il parvient à revenir à son meilleur niveau. Néanmoins, il aura 29 ans lors de la free agency 2021, il faudra donc se montrer prudent au moment de proposer un deal, que ce soit pour New York, ou une autre équipe intéressée.

Publicité

Avant de penser à son contrat, Victor Oladipo doit se concentrer sur une chose : revenir à son meilleur niveau. Le reste devrait suivre sans problème.

Contrats Indiana Pacers NBA 24/24 New York Knicks Victor Oladipo

Les dernières actus