Pendant que tout le Wisconsin s’inquiète du futur de Giannis Antetokounmpo, il devrait être déterminé par les playoffs à venir. Pour un scout, la solution pour conserver l’ailier est claire.
Si l’été 2021 s’appelle le « Summer of Giannis », ce n’est pas un hasard. Giannis Antetokounmpo pourrait bien être agent libre à cette période, mais il devra faire un sacrifice majeur pour cela : renoncer à environ 260 millions de dollars sur 5 ans. Il s’agit du montant de son extension qu’il pourra signer dans quelques mois.
Mais le Greek Freak n’est pas intéressé principalement par l’argent. On l’a bien compris depuis son arrivée dans la ligue et ses nombreuses interviews : il souhaite gagner, et remporter sa première bague.
Le test crucial pour Milwaukee aura lieu dans quelques semaines, avec la reprise de la ligue. Les Bucks font figure de favoris à l’Est, et il ne faudra pas décevoir Giannis. Même si la concurrence est féroce, l’occasion existe de remporter une bague. Dans le cas contraire, les rumeurs concernant un départ repartiront de plus belle.
Lire aussi | La piteuse première note de Giannis dans 2K
Un scout de la conférence Est s’est exprimé à ce sujet pour ESPN. Selon lui, il n’y a pas 36.000 pour garder le Freak dans le Wisconsin :
Je l’ai toujours dit : demandez moi quand il devra prendre une décision. Tout va dépendre du timing. Il y a tellement de choses qui peuvent changer.
Si Milwaukee gagne tout, s’ils font ça ? Aucune chance que Giannis ne parte.
Avec un bilan de 53-12, les Bucks peuvent être confiants. Néanmoins, la concurrence est là pour recruter Giannis en 2021, dont deux franchises assez hautes. Milwaukee n’a pas le droit à l’erreur, mais ce sera aussi au Freak de répondre présent et porter les siens vers la bague.
Le futur de Giannis Antetokounmpo est encore sur toutes les lèvres. Les Bucks savent ce qu’ils ont à faire.