Absent des parquets depuis décembre 2018, Nick Young espère bien retrouver une place en NBA. Pour cela, il a fait appel à un spécialiste des workouts dédiés aux shooteurs, et les résultats semblent plus qu’encourageants !
18 mois. Voilà 18 mois que l’on a plus aperçu Nick Young fouler les terrains de la ligue. Sa dernière apparition remonte ainsi au 22 décembre 2018, lors d’une rencontre entre ses Nuggets et les Clippers, qu’il avait conclue avec un 0 pointé au scoring (0/4 au tir, 0/3 à 3 pts). Une semaine plus tard, la franchise de Denver annonçait avoir coupé l’arrière.
Artilleur sans retenue de loin, Swaggy P semble posséder un profil idoine pour le jeu développé actuellement dans la ligue. Pourtant, son nom n’est que très peu, voire pas du tout apparu dans les rumeurs de signatures ces derniers mois. Son passage au mini-camp des Rockets, en septembre dernier, n’avait visiblement pas non plus convaincu les dirigeants texans.
Mais alors que se profile la fin de saison en NBA, l’actualité récente pourrait lui bénéficier. En effet, face à la volonté de certains joueurs de ne pas reprendre du service, la ligue a confirmé qu’elle n’obligerait aucun de ses membres à participer aux prochaines semaines de compétition. Dans ce cadre, elle autorisera à ses franchises des écarts inhabituels.
Shams Charania rapportait ainsi que chaque équipe pourra convier 17 joueurs à Orlando, contre 15 en temps normal. Les agents libres ayant été sous contrat cette année, ou une année antérieure, dans la ligue sont par ailleurs éligibles. Young a donc toutes les raisons de penser, à l’image d’un Jamal Crawford ou J.R. Smith, que son expérience et ses qualités pourraient se révéler intéressantes pour plusieurs front offices.
L’arrière de 35 ans n’a donc pas de temps à perdre pour se remettre en forme, et peaufiner sa mécanique de shoot. Pour ce dernier aspect, il a fait appel à Lethal Shooter, un coach personnel très reconnu en NBA pour ses workouts axés sur le tir de loin. La séquence qu’il a partagée sur son compte Instagram montre d’ailleurs le bon travail de Swaggy P sous ses ordres.
Lire aussi | 3 franchises en plus des Lakers qui devraient signer DeMarcus Cousins pour les playoffs
La détermination de Nick Young ces derniers jours a été sans pareil ! Il est à fond ! 🎯🔐
Une vidéo que Nick Young a lui aussi partagée sur ses réseaux sociaux, fier de ses progrès.
UN SHOOTEUR SHOOTE… J’apprends une chose ou deux, ou trois, grâce à mon gars @LethalShooter. Je corrige mon jumper !
Avec une moyenne en carrière à 37.6% derrière l’arc, et plusieurs saisons achevées au-dessus de la barre des 40%, Young n’avait pas de quoi avoir honte de ses statistiques dans l’exercice jusqu’ici. Sa mécanique de tir n’a malgré tout jamais été la plus pure de la ligue, et son rythme s’est certainement vu brisé lors des 18 derniers mois. Une révision s’imposait donc pour espérer retrouver la NBA.
La ligue est prévenue : Nick Young se prépare pour un retour sur les parquets, et pourrait causer de sérieux dégâts avec son tout nouveau shoot.