Vous pensiez tout connaitre des similarités entre Marcus et Markieff Morris, les jumeaux évoluant dans les deux équipes de Los Angeles ? Revoyez votre jugement, avec cette statistique assez folle.
La NBA a vu défiler plusieurs paires de jumeaux dans ses rangs au cours de son histoire : Tom et Dick Van Arsdale, Horace et Harvey Grant, ou encore dernièrement les rookies des Hornets Caleb et Cody Martin. Aucune, cependant, n’a affiché une telle ressemblance que celle composée de Marcus et Markieff Morris. Il faut dire que les deux joueurs de Los Angeles cultivent cet aspect.
Même look capillaire, même barbe et même tatouages similaires… Ils pourraient facilement troquer leur maillot lors d’un match sans que personne ne s’aperçoive de la supercherie (chose que certains soupçonnent pendant les playoffs 2017). Le destin a même voulu qu’ils soient choisis à un pick d’intervalle lors de la Draft 2011 : Markieff 13ème, Marcus 14ème.
Mais leurs similitudes ne s’arrêtent pas là, puisqu’on peut également en retrouver dans le secteur statistique. Histoire d’illustrer un peu plus leur connexion indéfectible, les deux ailiers forts affichaient, avant la coupure de la saison, quasiment le même total de points inscrits en carrière !
Lire aussi | La stat où Steph Curry a littéralement explosé son père
Twin brothers Markieff & Marcus Morris were selected back-to-back with the 13th and 14th pick in the 2011 NBA draft.
— Hilltop Hoops (@HilltopNBA) April 6, 2020
Total Career Points so far:
Marcus – 7,248
Markieff – 7,250 pic.twitter.com/aseNJEbkhY
L’écart entre les deux hommes, après 9 saisons passées dans la ligue, n’est donc que de 2 petits points ! Un écart microscopique, absolument fou, qui aurait même pu être encore plus fin avec le derby angelino de mars dernier. Markieff avait alors inscrit 4 points, à 2/5 au tir, pendant que son frère terminait la rencontre avec 1 seul pion (0/9 au tir).
À peu de choses près, ils pourraient donc présenter un nombre de points inscrits en carrière similaire en juin 2020. Il faut néanmoins préciser que pour atteindre ces marques, il a fallu 600 matchs à Marcus, contre 631 à Markieff. C’est donc bien le premier qui possède la meilleure moyenne de points en carrière (12.1 contre 11.5).
La croyance populaire veut que les jumeaux soient intimement liés par une force mystique. Celle des frères Morris se montre particulièrement intense, et nous réserve des surprises de la sorte.