Toujours considéré comme le meilleur joueur actuel par beaucoup, LeBron James bénéficie également d’une influence sans égale en coulisses. La preuve avec cette rumeur concernant le King, et son impact sur la reprise de la saison.
Annoncée de retour le 30 juillet prochain, la NBA se heurte à quelques problèmes récemment. Avec un Kyrie Irving en chef de file, de nombreux joueurs ont exprimé leurs doutes quant à un comeback de la ligue dans un mois et demi. La raison ? La possibilité de distraire le pays quant aux tensions raciales et d’affaiblir le mouvement BLM.
Que ce soit Irving, Avery Bradley ou encore Dwight Howard : ces athlètes ne souhaitent pas ralentir le combat et le font savoir. Malgré leurs intentions louables, il est improbable que le retour de la ligue soit repoussé d’après les derniers bruits.
L’explication est simple : elle s’appelle LeBron James. Quand le meilleur joueur de la ligue pousse pour quelque chose, le reste écoute dans la majorité du temps. C’est le cas ici, puisque le King veut revenir fin juillet. Contrairement aux réfractaires, il estime qu’il n’est pas incompatible de jouer et de mener le combat pour la justice sociale, Bien au contraire, il entend utiliser sa plateforme pour donner encore plus de force à ses actions. Et comme l’explique USA Today, une bonne partie des joueurs va suivre le mouvement.
Lire aussi | Le message très ambigu de Patrick Beverley envers LeBron James
LeBron James is expected to have the support of ‘most players’ in an NBA restart, per USA Today
— NBA Central (@TheNBACentral) June 16, 2020
“Another person told USA TODAY Sports that as long as Los Angeles Lakers star LeBron James still wants to resume the season, he will have the support of most players.” pic.twitter.com/K18CnINxXs
LeBron James devrait avoir le soutien de la « plupart des joueurs » pour le retour de la NBA, selon USA Today.
« Une autre personne a expliqué à USA Today Sports que tant que la star des Lakers LeBron James voulait reprendre la saison, il aurait le soutien de la plupart des joueurs. »
Depuis des années maintenant, LeBron se comporte en leader dans les équipes où il passe. Mais c’est le cas également avec l’ensemble de la ligue, où il n’hésite pas à prendre position, et notamment dans l’affaire George Floyd. Si le King estime donc qu’il est l’heure de reprendre, alors les joueurs devraient suivre le mouvement.
Tant que LeBron James est favorable à un retour de la NBA, Adam Silver peut dormir tranquille. Et on ne voit pas le King changer d’avis.