Leader en puissance du groupe de joueurs pestant contre une reprise de la saison NBA, Kyrie Irving souhaite avant tout trouver la meilleure solution pour poursuivre la réforme sociale qui lui tient à cœur. Et même très à cœur, si l’on en croit la récente révélation à son sujet.
Sous le feu des projecteurs depuis sa prise de position non-officielle en défaveur du retour de la NBA, Kyrie Irving souhaite maintenir l’attention du public sur le mouvement social qui se tient actuellement aux États-Unis. Une reprise de la saison ne permettrait pas, selon lui, de parvenir à cette fin, alors que l’actualité sportive reprendrait le dessus.
Outre ses pairs de la ligue qui lui ont annoncé leur soutien, une autre figure importante a livré la même opinion à ce sujet, à savoir Stephen Jackson. Le champion 2003 avec les Spurs, en première ligne de la lutte contre les discriminations raciales, a par ailleurs eu l’occasion de s’entretenir à plusieurs reprises avec Irving.
À l’occasion d’un live Instagram avec Matt Barnes, il a pu dévoiler la teneur des échanges qu’il a pu avoir avec la star des Nets, encore plus intenses qu’on ne pourrait le penser.
Lire aussi | Un role player dégomme Kyrie Irving et Dwight Howard
Stephen Jackson says Kyrie Irving has been FaceTiming him almost everyday to check on him
— NBA Central (@TheNBACentral) June 16, 2020
“He called me crying, because he literally knows I’m putting everything on the line.” pic.twitter.com/vpX93qDqom
Il m’appelle quasiment tous les jours par FaceTime. Tout ça le passionne, et en ayant pu discuter avec lui, je pense qu’il saisit l’importance du moment. Et il est comme moi. On n’a pas toutes les réponses. Mais il parle avec son cœur et avec passion. Je n’ai dit ça dans aucune interview. Il m’a appelé en larmes, frère, parce qu’il sait plus que quiconque que je me bats corps et âme.
Si l’on en croit les propos de Jackson, Uncle Drew semble, comme il l’affirmait, vraiment prêt à tout pour mener à bien la réforme sociale engagée outre-Atlantique. Pas forcément très vocal publiquement dans ce dossier, il multiplie en tout cas les gestes et réactions fanatiques en privé pour illustrer son implication.
Très touché par les actions de Stephen Jackson depuis plusieurs semaines, Kyrie Irving aurait trouvé un interlocuteur de choix pour échanger au sujet du climat social des US, et laisserait même déborder ses émotions avec lui.