Pas forcément le plus grand adepte de cette pratique dans la ligue, Kobe Bryant possédait malgré tout quelques tatouages. Mais quelles sont leur réelle signification ? C’est la grande question à laquelle on tente de répondre aujourd’hui.
Si certains joueurs se font particulièrement remarquer aujourd’hui pour leur corps recouvert de tatouages, Kobe Bryant se montrait de son côté plutôt discret dans ce domaine. Le Mamba ne laissait généralement apparaitre que la fameuse couronne de papillons qui ornait son épaule droite. Il comptait au total 4 tatouages, possédant chacun un sens caché bien particulier. Focus.
La couronne de papillons
Situé sur son épaule droite, la couronne de papillons était certainement le tatouage le plus notable et connu de la collection de Kobe. La couronne fait bien évidemment référence à un roi, mais les papillons renvoyaient quant à eux à sa femme Vanessa. Une manière pour lui de montrer que cette dernière était sa reine, comme le confirme le tatouage suivant.
« Vanessa » et les ailes d’ange
Les ailes étaient la plupart du temps recouvertes par la manche qu’il affectionnait tant, mais la mention « Vanessa » était elle toujours bien lisible. Ce tatouage a été réalisé en 2003, pendant le scandale de viol dans lequel était impliqué Kobe. S’il a reconnu avoir eu des relations avec la personne qui l’a attaqué en justice, tout en niant les accusations de viol, le Mamba a souhaité réaffirmer son amour envers sa femme de toujours par ce tatouage.
« Psaume XXVII »
Pour compléter ces deux tatouages, Kobe a fait inscrire sous les ailes la mention « Psaume XXVII », qui fait bien évidemment écho à la Bible. Très croyant, il a souhaité immortaliser l’importance que revêtaient pour lui les mots suivants :
L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur?
Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
Les noms de ses 3 premières filles
Sur son avant-bras droit, Kobe possédait également les noms de ses 3 premières filles inscrits à l’encre indélébile : Natalia Diamante, Gianna Maria Onore et Bianka Bella. On peut d’ailleurs le voir ci-dessus ajouter celui de Bianka en 2017, un an après sa naissance. Ce tatouage reste cependant incomplet, puisque le nom de Capri Kobe, sa dernière fille née en juin 2019, devait à son tour être gravé sur sa peau le… 5 février 2020. On vous laissera faire le triste rapprochement.
Lire aussi : Les citations les plus inspirantes de Kobe Bryant
Sans grande surprise, les tatouages que possédait Kobe Bryant témoigne avant tout de l’amour inconditionnel qu’il vouait à sa femme, Vanessa, et à ses filles.