En refusant de revenir sur les parquets, Kyrie Irving et Dwight Howard sont assez critiqués. La preuve en est avec ce polémiste, qui souligne l’hypocrisie des deux joueurs selon lui.
Tandis que la NBA doit reprendre le 30 juillet prochain, Kyrie Irving et Dwight Howard espèrent que la saison sera annulée. Les deux joueurs ont décidé de voter contre la reprise, estimant que la NBA serait une distraction à côté des tensions raciales que vit le pays.
Du côté des joueurs, on peut donc trouver deux camps qui s’opposent : ceux qui approuvent les propos d’Howard et Irving, et les autres, comme LeBron James, qui pensent que la NBA n’empêchera pas de continuer la lutte.
Quoi qu’il arrive, la ligue sera de retour fin juillet. Les joueurs qui ne voudront pas reprendre n’auront pas besoin de se rendre à Orlando, mais s’exposent à de lourdes pertes financières. Pour des joueurs comme Howard et Irving, ce n’est pas un gros problème, mais ce n’est pas le cas pour d’autres.
Lire aussi | Clash entre LeBron et Kyrie pour la reprise ?
Toujours est-il que pour Stephen A. Smith, les deux principaux concernés ont tort :
Ce n’est pas une raison pour ne pas se pointer au boulot. L’oppression raciale a existé, elle existera après cet été, elle existera encore l’année d’après, et celle d’encore après, dans 10 ans, et même dans 20 ans !
N’importe qui dans la société qui pense que cela va disparaître est naif. On va toujours devoir gérer tout ça, et ce n’est pas une excuse pour ne pas venir travailler. Tu peux toujours te battre, tout en allant au boulot.
C’est bien cette dernière phrase de Smith qui est au centre du débat : est-ce que les joueurs pourront continuer le combat, tout en jouant ? LeBron James pense que oui, et c’est sans doute le cas de beaucoup de monde. Quoi qu’il arrive, ce débat n’a pas fini de faire parler de lui, et Smith vient de jeter un peu d’huile dessus.
Dwight Howard et Kyrie Irving devront prendre rapidement une décision sur leur futur. Pour Stephen A Smith, la solution est toute trouvée.