NBA – Le trade conseillé aux Warriors pour Draymond Green

meilleur match de l'année de draymond green
(crédit : YouTube – Golden State Warriors)

En deçà de son niveau cette saison, Draymond Green va-t-il quitter les Warriors ? C’est peu probable. Néanmoins, cela n’empêche pas certains insiders de conseiller un trade aux Dubs…

Publicité

Très décevant cette saison, Draymond Green a carrément jeté l’éponge en pleine campagne. L’intérieur en a visiblement eu assez de la tournure des événements : on pense aux défaites, ou bien les blessures. C’est promis, Green souhaite mieux faire pour l’an prochain, enfin s’il est toujours dans les parages.

Depuis plusieurs mois, divers trades sont imaginés afin d’envoyer l’intérieur loin de la Californie. Un échange avec Rudy Gobert a même été évoqué, mais c’est loin d’être la seule piste actuelle.

Publicité

Comme chaque été, certains insiders se penchent sur les moyens d’améliorer un roster. A Golden State, trader Green n’est pas un tabou, encore moins après sa saison si décevante. Chez Sportsnaut, Vincent Frank envoie Draymond du côté de l’Indiana. Le but ? Récupérer un poste 5 en la personne de Myles Turner.

Lire aussi | « KD a piqué les Warriors à Curry comme son goûter »

Si les Warriors se décident à bouger Draymond Green et son important contrat, il susciterait beaucoup d’intérêt. Malgré des difficultés cette saison, le triple champion reste un excellent joueur polyvalent.

Dans ce deal, les Pacers ajouteraient un autre intérieur aux côtés de Domantas Sabonis. La capacité de passe de Green serait un gros avantage pour Sabonis et Victor Oladipo.

De l’autre côté, Golden State récupère un pivot capable de jouer avec Marquese Chriss, tout en ajoutant un TJ McConnell pour améliorer le banc, en plus d’un premier tour de draft pour 2021 des Pacers.

Publicité

L’idée est claire : obtenir un vrai pivot pour les Dubs, qui n’ont que Chriss pour le moment. Ce n’est pas si mauvais vu les performances de l’ancien membre des Suns, mais pour une équipe qui joue le titre, une amélioration ne ferait pas forcément de mal. Pour Indiana, ce serait aussi l’occasion de franchir un cap à l’Est. Gagnant-gagnant ?

Publicité

On ne sait pas encore si les Pacers et les Warriors vont négocier, mais l’idée est posée sur la table. A Golden State de faire son choix.

Draymond Green Golden State Warriors Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus