Alors que le Jazz rêve d’effectuer des vagues au sein de la conférence Ouest, les dirigeants sont toujours en quête d’amélioration de leur roster. Rudy Gobert pourrait ainsi retrouver un ancien camarade à ses côtés.
Avec le retour de la NBA qui se dessine, le Jazz va enfin pouvoir retrouver les parquets. Une bonne nouvelle, tandis que la franchise vient de vivre une pause assez agitée. Entre les cas positifs de Rudy Gobert et Donovan Mitchell au coronavirus, puis les complications qui ont suivi, on peut dire qu’il y a eu des vagues à Salt Lake City.
Mais tout cela semble enfin derrière eux. D’après les récentes nouvelles de The Athletic, la relation entre Gobert et Mitchell s’est améliorée. Les deux hommes ont le même objectif : la bague.
Dans le contexte si particulier de la reprise, le Jazz n’y arrivera peut-être pas cette saison. Un autre élément à prendre en compte ? La blessure de Bojan Bogdanovic. L’ailier est forfait après une blessure au poignet, et ne reviendra pas pour la fin de saison. Un sacré coup dur pour les hommes de Quin Snyder.
Lire aussi | Pourquoi Donovan Mitchell ne voudrait pas rejouer cette saison
Les dirigeants commencent ainsi à avancer leurs pions pour les exercices à venir. On parle même d’un retour dans l’Utah la saison prochaine d’après le journaliste Tony Jones : Derrick Favors, apprécié de tous.
Je dirais qu’il y a un intérêt, et des deux côtés. Je sais que les Pelicans veulent le garder. Je ne sais pas s’ils veulent lui donner un deal de 4 ans, mais probablement de 2 ans, le temps que Jaxson Hayes grandisse.
En effet, Favors a passé la majorité de sa carrière chez le Jazz (8 saisons), dans la raquette aux côtés de Rudy Gobert. Il a finalement été tradé à New Orleans l’an passé et pourra devenir agent libre à la prochaine offseason. Si un retour est envisagé, on imagine qu’il a gardé de bonnes relations avec ses anciens dirigeants. Cette saison, il tourne à 9.2 points et 9.9 rebonds de moyenne.
Payé 16 millions, Favors devrait demander un contrat généreux. Reste à savoir si les Pels, ou le Jazz, sont prêts à répondre à ses exigences.