Le 13 juin dernier, les Raptors choquaient le monde en faisant tomber les Warriors en 6 matchs lors des Finales. Mais un an plus tard, un joueur n’a toujours pas récupéré ce qui représente le mieux ce titre : la bague de champion. Et il pourrait attendre encore longtemps !
Alors que tout laissait présager que les Warriors réussiraient un 3-peat au terme de la saison 2018-2019, Toronto, mené par un Kawhi Leonard en grande forme, a réussi un exploit que personne n’attendait. En 6 matchs, les Raptors ont décroché le premier titre de leur histoire. Et qui dit grand titre, dit grande bague.
Malheureusement, tous les champions 2019 n’ont pas encore été récompensés. En effet, Danny Green n’ayant pas eu la chance de se rendre au Canada avec ses Lakers, il n’a pas pu récupérer le bijou qui lui est du. Pourtant, les Raptors ont tout fait pour régler cette anomalie. Josh Lewenberg de TSN raconte.
Lire aussi | L’argument qui permettrait aux Raptors d’attirer Giannis en 2021
Le plan était de donner sa bague à Danny Green le 24 mars lors de la visite des Lakers à Toronto. C’est une date qu’il attendait depuis le début de saison. Malheureusement, avec l’interruption de la saison le 11 mars, le match ne s’est jamais joué, et Green est le seul champion sans bague.
Les Raptors ont proposé d’envoyer la bague à Los Angeles, mais Danny Green a gentiment refusé. Il est encore possible que les deux équipes se rencontrent sur terrain neutre à la reprise. Mais le plan de Green est d’attendre d’aller à Toronto pour recevoir sa bague sous les yeux des fans des Raptors.
Avec une saison 2020-2021 qui devrait reprendre en décembre, et un calendrier aléatoire, Los Angeles pourrait ne pas se déplacer dans le « North » avec juin prochain, soit 2 ans après la titre des Raptors ! Il vaut mieux tard que jamais, même si là, ça commencerait à faire long.
Danny Green va devoir prendre son mal en patience. Et le meilleur moyen de patienter reste encore de remporter une bague avec les Lakers à l’automne prochain !