NBA – Le message et la décision forte de Dwight Howard pour la reprise

Dwight Howard, incrédule, sous le maillot des Los Angeles Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Dans une récente déclaration aux médias, Dwight Howard a tenu à apporter son soutien à Kyrie Irving, leader de la grande protestation en NBA. Le pivot des Lakers a également pris une décision forte, qu’il explique.

Publicité

Alors que la NBA doit reprendre le 30 juillet prochain, certaines complications pointent le bout du nez. De plus en plus de joueurs ne souhaitent pas revenir sur les parquets pour diverses raisons : blessures, coronavirus ou bien évidemment les tensions raciales qui plombent les Etats-Unis.

Parmi eux, on retrouve Dwight Howard, le pivot des Lakers. Ce dernier ne souhaite pas revenir sur les terrains et l’a confirmé ce samedi dans une longue déclaration. De quoi peut-être même créer un conflit au sein de son propre vestiaire, avec un LeBron James pas forcément d’accord.

Publicité

Kyrie Irving a été le premier à s’opposer à cette reprise. Si le meneur des Nets acceptera la décision finale, il souhaite avant tout que les joueurs fassent entendre leur voix, surtout dans cette période si délicate et cruciale. Ce n’est pas Howard qui va le contredire, preuve avec cette déclaration relayée par son agent.

Lire aussi | Austin Rivers tacle Kyrie Irving, Evan Fournier valide !

Je suis d’accord avec Kyrie. Basketball, ou un simple divertissement, ne sont pas nécessaires en ce moment, ce ne sera qu’une distraction. Bien sûr, cela ne devrait pas distraire nous les joueurs, mais nous possédons des ressources que la majorité de notre communauté n’a pas. La plus petite distraction pour eux, peut déclencher un effet de foule qui ne s’arrêtera jamais. Particulièrement avec le climat actuel.

Rien ne me ferait plus plaisir que de remporter mon titre NBA. Mais l’unité de mon peuple serait un titre encore plus grand, et c’est trop beau pour passer dessus. Quel meilleur moment que maintenant pour passer du temps avec notre famille ?

Publicité

C’est une opportunité rare, qu’en tant que communauté, nous devrions tous en profiter pleinement. Quand est-ce que nous avons eu autant de temps avec notre famille ? C’est là où l’unité commence. A la maison ! Avec la famille !

Dwight ne précise pas s’il refuse de jouer quoi qu’il arrive, mais c’est ce que l’on peut comprendre au travers de son message. Si tel est le cas, les Lakers devront lui trouver un remplaçant pour la reprise de la saison.

Publicité

Dwight Howard est fermement convaincu : la reprise de la NBA n’est pas bonne pour le climat actuel aux Etats-Unis. Le joueur semble prêt à faire l’impasse dessus.

Déclarations Dwight Howard Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus