NBA – Le joueur que JJ Redick a supplié les Clippers de drafter

(DR)

Joueur important des Clippers de l’époque de « Lob City », JJ Redick n’avait visiblement pas son mot à dire pour la draft. Dommage, car l’arrière avait eu le nez fin en 2016…

Publicité

Bien actif durant ce confinement, JJ Redick a maintenu son podcast au sein duquel il reçoit de nombreux invités. Le dernier n’était autre que Malcolm Brogdon, aujourd’hui membre des Pacers après un trade en provenance des Bucks. Lors de cette émission, on a justement appris que les deux hommes auraient pu devenir… coéquipiers !

Drafté en 2016, Brogdon n’a jamais bénéficié d’une grosse cote avant le grand soir. Il était attendu au second tour, pas avant. Les prédictions, bien que l’ayant sous-côté, avaient le mérite d’être justes, puisque le meneur a été choisi par les Bucks en 36ème position.

Publicité

Un sacrilège pour Redick :

Je voulais raconter cette histoire, et je ne sais pas si tu t’en rappelles. La première fois qu’on a pu parler ensemble, c’était après un match entre Bucks et Clippers lors de ton année rookie. Je suis venu te voir dans le couloir et j’ai dit : « Hey mec, je voulais juste te dire que pendant deux mois avant la draft, j’ai dit à tout le monde chez le front office des Clippers de te choisir en 25ème place ! »

Lire aussi | Le bizutage hardcore de J.J Redick lorsqu’il était rookie

Les Clippers possédaient en effet le 25ème choix, ainsi que le 33ème. Malgré l’insistance de Redick, la franchise californienne s’est tournée vers Brice Johnson, puis Cheick Diallo. On peut facilement dire qu’ils doivent regretter leurs choix aujourd’hui :

C’est incroyable… Tu as été choisi en 36ème c’est ça ? Donc on a eu deux chances de te drafter… Quel bordel.

Publicité

Avec 16.3 points, 7.1 passes et 4.7 rebonds de moyenne, Brogdon se démarque également par sa défense : un homme à tout faire, qui fait aujourd’hui le bonheur des Pacers. Et même si certains l’oublient, on parle du rookie de l’année 2017, de quoi faire nourrir des regrets aux Clippers.

Publicité

Le front office de 2016 aux Clippers peut l’avoir mauvaise. Il fallait écouter JJ Redick, en espérant que les Pelicans ne fassent pas la même erreur.

Indiana Pacers Los Angeles Clippers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus