Tandis que les Knicks sont lancés dans une longue recherche pour trouver un nouveau coach, on en sait un peu plus dans ce dossier. Les dernières rumeurs devraient « soulager » les fans.
Après une nouvelle saison catastrophique, les Knicks ne seront pas de la partie à Orlando. Les résultats de l’équipe sont trop mauvais, mais cela ne dérange pas vraiment la franchise, à l’instar des Warriors. Pas de reprise, cela va permettre au front office et aux joueurs de se concentrer sur le futur.
Le programme est en plus chargé. Entre la draft et la free agency, les dirigeants auront de quoi faire. D’autant qu’il ne faudra pas se tromper pour les décisions à venir, et c’est bien le nouveau président Leon Rose qui aura une certaine pression.
Son premier combat n’aura pas lieu avec la draft, ou bien la free agency, mais bien avec le coaching. Alors que Mike Miller a remplacé David Fizdale la saison passée, il ne devrait pas rester en poste. Malgré tout, certains membres de la franchise souhaitent le conserver dans l’organigramme, lui qui a fait un boulot plus que correct.
Lire aussi | La stat unique dans l’histoire réussie par un joueur des Knicks
La recherche devrait se concentrer sur d’autres candidats, comme Tom Thibodeau, Kenny Atkinson et Mike Woodson – à noter que Miller n’est pas complètement écarté de la course. Toutefois selon SNY, un nouveau favori se dégage :
Bien qu’il n’y ait pas de calendrier connu pour les Knicks et leur recherche d’un coach, il y a un soutien important dans l’organisation pour que Kenny Atkinson soit le prochain coach, selon des sources à SNY.
Jusqu’ici, c’est bien Thibodeau qui avait les faveurs des dirigeants. Problème ? Sa venue pourrait empêcher celle d’une star au sein de la Big Apple. Autant dire que les fans ne seront pas mécontents de cette nouvelle, qui l’écarte un peu plus, surtout que le coach n’a pas la meilleure réputation au sein de la ligue.
Kenny Atkinson gagne en intérêt chez les Knicks. Après les Nets, le coach pourrait donc bien rester dans la Big Apple.