NBA – Un ennemi de Michael Jordan donne son avis sur le débat du GOAT

Craig Hodges et Michael Jordan sous le maillot des Chicago Bulls
theodysseyonline.com (DR)

Joueur des Bulls de 1988 à 1992, Craig Hodges a été l’une des voix les plus critiques envers Michael Jordan en marge de The Last Dance. De là à influer sur son avis sur le débat du GOAT ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir.

Publicité

Meneur-sniper avant l’heure, Craig Hodges était un bon role player qui a amassé 2 bagues avec les Bulls et 3 titres de vainqueur du concours à 3 points, avant de quitter la NBA dans des circonstances troubles.

Récemment, Hodges a surtout fait parler de lui pour sa critique très acerbe envers Michael Jordan durant les premiers épisodes de The Last Dance. Alors que MJ racontait, hilare, une soirée impliquant drogues, alcool et femmes dans sa saison rookie aux Bulls, son ancien coéquipier l’a vertement taxé de balance.

Publicité

Ça m’a dérangé parce que j’ai pensé aux frères qui se trouvent sur cette photo avec lui, qui doivent expliquer à leur famille qui s’apprête à regarder ce super documentaire sur Michael Jordan, et qui savent que vous étiez dans l’équipe… Maintenant, vous vous retrouvez à devoir expliquer ça à un gamin de 12 ans.

Lire aussi | Pourquoi Blake Griffin en veut à Michael Jordan après The Last Dance

S’il ne fait aucun doute que Hodges et MJ ne partiront pas en vacances ensemble, l’ancien meneur des Bulls garde tout de même un profond respect pour Jordan le joueur, comme il l’a expliqué au micro de Vlad TV. Pour lui, c’est même le GOAT :

Quand je jouais encore à Milwaukee, on affrontait les Bulls une fois et on s’est trouvé au milieu de terrain pendant l’échauffement. Je lui ai dit : « Yo, quand on jouera ensemble on gagnera des titres », et on est chacun retourné à notre entraînement.

A l’entraînement, sur le terrain, tu pouvais voir qui il était vraiment. Je l’ai côtoyé chaque jour pendant 4 ans, et je savais qu’il était probablement le meilleur joueur à n’avoir jamais joué au basket. C’était fun, mec. C’est ce genre de trucs où il y avait un tel niveau de compétition… C’est soit tu te mets au niveau, soit tu dégages.

Publicité

Finalement, Hodges est comme beaucoup de monde : il n’a pas d’affinités particulièrement avec Michael Jordan en tant qu’homme, mais il ne peut s’empêcher de lui vouer un immense respect. Un égard plutôt bienvenu quand on sait que c’est en bonne partie grâce à MJ que le meneur a pu raccrocher les sneakers en étant champion NBA, en 1991 et 1992.

Publicité

Même chez ceux qui ne l’aiment pas franchement, Michael Jordan est parfois considéré comme le GOAT. Voilà qui en dit long…

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus