Derniers de la ligue aujourd’hui, les Warriors ne seront pas présents à Orlando pour la reprise de la saison. Visiblement, pas de quoi déplaire à la franchise.
Parmi les 22 franchises qui se rendront à Orlando le mois prochain pour la reprise de la saison, les Warriors n’y seront pas. Pas très surprenant quand on parle de la pire équipe de la ligue sur cet exercice, avec son bilan famélique de 15 victoires et 50 défaites.
Les Dubs ne sont pas les seuls snobés. Les Hawks ou les Cavaliers également, à la différence que ces deux franchises avaient envie de rejouer. Pour les hommes de Steve Kerr, c’est tout de suite moins vrai.
Voilà ce que raconte Ethan Strauss pour The Athletic :
J’ai pu parler à des représentants des Warriors, ils sont euphoriques de rater Orlando, et pas seulement pour éviter ce processus complexe au niveau des négociations. Ils savent qu’en évitant la Floride, ils ont plus de temps pour se concentrer afin d’aller de l’avant.
Lire aussi | La clé de la venue de Giannis aux Warriors
En effet, le retour à Orlando s’annonce un peu plus compliqué que prévu. Si l’on pensait que le plan d’Adam Silver avait conquis la majorité, plusieurs joueurs souhaitent renoncer à reprendre la campagne. Kyrie Irving, ainsi que deux autres joueurs, ne voudraient pas venir en Floride. Un sentiment partagé plus de plus en plus de personnes.
De l’autre côté, les Dubs n’ont pas vraiment à se soucier de cela. Leurs joueurs sont libres de se déplacer, et même de continuer à prendre part aux récentes manifestions qui grandissent au sein du pays suite à la mort de George Floyd. Pour eux, pas de « bulle » pouvant limiter leur implication.
On peut aussi parler du fait que le roster de Golden State est relativement jeune. Il faudra du temps pour construire une réelle cohésion dans le vestiaire, et les mois à venir serviront justement à ça. D’ici décembre, les Warriors ont donc du temps pour s’améliorer, et bien choisir leur stratégie à venir.
Open for buckets. pic.twitter.com/7lpbCDNonx
— Golden State Warriors (@warriors) June 10, 2020
Les Warriors n’ont pas à se soucier de la reprise de la NBA. Libre à eux de prévoir le futur afin de revenir en plus fort en décembre. Un sérieux avantage.