NBA – 4 premiers noms dévoilés parmi les joueurs qui refusent de reprendre !

Kyrie Irving Brooklyn Nets
Daily Snark (DR)

Les derniers rapports de Chris Haynes sèment le doute quant à l’avenir proche de la NBA, alors que certains joueurs ne souhaiteraient pas reprendre la saison. 4 premiers noms importants ont déjà été évoqués parmi les potentiels réfractaires.

Publicité

Il y encore quelques jours, le processus en vue d’une reprise de la ligue semblait se dérouler pour le mieux. 29 franchises avaient accepté le plan de la NBA pour disputer en toute sécurité la fin de saison, et les coulisses de ce format se voyaient progressivement dévoilées. Mais ces dernières heures, les événements ont emprunté une toute autre tournure.

Chris Haynes révélait ce vendredi que plusieurs joueurs avaient fait part de leur mécontentement par rapport à ce retour sur les parquets, n’ayant pas été directement consultés. Ils s’inquiètent notamment de voir le combat mené face à l’injustice social et au racisme disparaitre au profit des matchs dans l’actualité US.

Publicité

Pas moins de 200 joueurs devaient donc se réunir ce vendredi soir dans un appel groupé pour discuter du comportement à adopter dans les prochaines semaines. En tête de ce mouvement de contestation : Kyrie Irving. Le meneur des Nets aura beau ne pas pouvoir disputer la fin de saison à cause d’une blessure à l’épaule, il s’insurge de voir la ligue privilégier ses retombées économiques au climat social du pays.

Mais s’il semble prendre plaisir à s’opposer aux projets d’Adam Silver et indirectement à LeBron James, Uncle Drew n’est pas le seul à mener cette lutte. Très bavard sur ce sujet depuis hier, Shams Charania aurait obtenu l’identité de trois figures importantes de la ligue qui iraient dans le même sens que Kyrie.

Publicité




D’après l’insider de The Athletic, Carmelo Anthony, Dwight Howard et Donovan Mitchell pourraient dans cette idée ne pas participer aux prochaines semaines de compétition. Il rapporte également que Chris Paul et Garrett Temple, tous deux membres de poids du syndicat des joueurs, ont eux aussi laissé entendre qu’ils pourraient suivre ce mouvement dans ledit appel.

Lire aussi | Les « énormes risques », même à Disney, selon les spécialistes des maladies

Les trois premiers noms constituent en tout cas des joueurs majeurs de leur équipe respective, et leur perte serait difficile à accuser pour ces franchises. Sans que l’on sache pour quel motif précis chacun prendrait cette position, on pouvait imaginer que Mitchell nourrissait des inquiétudes au sujet de l’aspect sanitaire. Il faisait en effet partie des premiers joueurs ayant contracté le Covid-19, en mars dernier.

Publicité

Mais la star du Jazz est venue remettre en cause son implication dans cette « rébellion », avec un tweet en réaction à l’information.

Arrêtez ça……

Publicité

L’incertitude est donc tout aussi présente au sujet de l’identité des dissidents, que concernant le futur retour de la ligue. D’ici le 30 juillet prochain, date prévue pour la reprise de la compétition, les débats et remous s’annoncent d’ores et déjà nombreux.

Longtemps plongée dans un sommeil profond, la ligue se réveille brusquement ces dernières semaines, et voit les coups de théâtre se multiplier. Reste à savoir si la pièce se transformera, ou non, bientôt en tragédie.

Carmelo Anthony Donovan Mitchell Dwight Howard Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus