NBA – L’énorme call à 200 joueurs qui pourrait bouleverser la reprise

LeBron James et Kawhi Leonard au duel
Yahoo Sports (DR)

Alors que la NBA doit revenir pour le 30 juillet prochain, de plus en plus joueurs commenceraient à être contre cette reprise. Un énorme appel pourrait peut-être même changer la donne.

Publicité

Il y a quelques jours, le plan d’Adam Silver pour la reprise de la saison a été validé par 29 franchises. La NBA sera donc de retour le 30 juillet prochain, après quelques semaines d’entraînements courant juillet. Enfin ça, c’est le plan annoncé, mais certains joueurs ne l’entendent pas de cette oreille.

Chris Haynes, insider chez Yahoo Sports, a dévoilé que des joueurs étaient mécontents concernant cette reprise. Ils estiment qu’à cause du contexte aux Etats-Unis, notamment après la mort de George Floyd, il n’est pas forcément bon d’obliger les joueurs à reprendre s’ils ne le souhaitent pas. Surtout quand cela apparaît davantage comme une solution pour réduire les pertes économiques de la ligue, en reprenant coûte que coûte le championnat.

Publicité

La donne pourrait même basculer dès ce soir. Selon Taylor Rooks de Bleacher Report, près de 200 joueurs (d’après Howard Beck) vont se réunir pour discuter de la reprise. Le but ? Faire front commun :

Publicité




J’ai parlé à plusieurs joueurs, il y a environ 5 jours, il y a eu un appel de zoom d’environ 50 joueurs discutant de ce qu’ils peuvent faire pour prendre position. Ils prévoient un autre appel ce soir avec environ 150 joueurs pour consolider cette position et souligner que cela ne fonctionne que s’ils s’unissent.

Lire aussi | La seule franchise où devrait signer DeMarcus Cousins

Beaucoup de joueurs auraient sans doute préféré un vote individuel pour la reprise de la saison. Une nécessité pour les acteurs de la ligue, et notamment Kyrie Irving : le meneur des Nets aurait justement pris les devants dans ce dossier.

Kyrie Irving a organisé un appel ce soir afin que les joueurs discutent de leur position. Pour lui, et durant ces tensions raciales, l’idée de ne pas revenir jouer devrait être considérée, selon des sources.

Publicité

Kyrie Irving a été l’un des joueurs qui ont le plus soulevé d’inquiétudes quant au plan de la NBA de reprendre la saison.

Publicité

Un problème en plus pour Adam Silver, dont il se serait franchement bien passé. Si un grand nombre de joueurs refusent de reprendre la saison, alors la reprise serait menacée… A suivre après l’appel de ce vendredi soir.

NBA 24/24

Les dernières actus