Seule et unique star dans le trailer surprise dévoilé par 2K jeudi soir, Zion Williamson a alimenté bien malgré lui plusieurs rumeurs. Le célèbre éditeur de jeu a tenu à clarifier la situation.
Zion Williamson est déjà une superstar, alors qu’il n’a joué que 20 matchs en NBA et a presque autant de bougies sur son gâteau d’anniversaire. C’est d’ailleurs lui, et lui seul, qui a été mis en vedette hier pour le premier trailer événement de NBA 2K21.
Sans plus tarder, beaucoup d’internautes ont conclu que le colosse des Pelicans était ainsi intronisé comme le « cover athlete » de cet opus, c’est à dire le joueur que l’on retrouvera sur la couverture.
C’est pourtant faux selon 2K, comme Andrew Lopez d’ESPN l’a d’abord relayé :
Confirmed this just now but Zion Williamson was not announced as the 2k21 cover athlete yesterday. Zion has an existing 2k endorsement deal and they just decided to use him in the PS5 trailer yesterday.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) June 12, 2020
A formal announcement will come later this year on the 2k21 cover athlete.
On ne m’a confirmé ça qu’à l’instant, mais Zion Williamson n’a pas été annoncé comme le joueur sur la couverture de 2K21 hier. Zion a un contrat avec 2K et ils ont juste décidé de l’utiliser dans le trailer pour PS5 hier. Une annonce officielle sur le cover athlete aura lieu plus tard dans l’année.
Lire aussi | NBA 2K prédit la fin de saison dans un scénario fou
Une version ensuite directement confirmée par 2K, pour s’assurer que le (faux) bruit ne se répande pas davantage :
Nous voulions montrer l’incroyable fidélité visuelle de la PlayStation 5, et ce qui est possible avec la puissance de la next-gen. Zion est un fit parfait, puisqu’il représente l’un des meilleurs nouveaux talents de la prochaine génération de stars NBA. Nous dévoilerons les cover athletes de NBA 2K21 en juillet.
Un enseignement dans ce communiqué : plusieurs joueurs et/ou plusieurs couvertures seront à prévoir. On imagine évidemment une version consacrée à Kobe Bryant, mais pour le reste, les spéculations restent de mise jusqu’au mois prochain et la fameuse annonce.
Non, Zion n’est pas (encore ?) le joueur que vous retrouverez sur la couverture de votre prochain 2K. Qui aura ce privilège ? Encore un peu de patience.