Possiblement agent libre à l’été 2021, Giannis Antetokounmpo a déjà plusieurs équipes intéressées par ses services. Parmi elles, les Warriors. Un élément en particulier devrait déterminer la suite de l’histoire.
Si l’été 2021 est déjà surnommé le « Summer of Giannis », ce n’est pas par hasard. Le joueur des Bucks pourrait bien être agent libre à cette période, même si tout n’est pas encore fait. Avant d’imaginer l’un des meilleurs joueurs de la ligue devenir agent libre, il devra refuser une extension de contrat de la part des Bucks.
Facile ? Pas forcément. On parle tout de même de 260 millions de dollars sur 5 ans. Néanmoins, le Greek Freak a peut-être lâché un indice sur son avenir qui en dit long.
Qu’importent les rumeurs et les indices, les équipes intéressées ne vont pas lâcher Giannis d’une semelle. On peut parler des Raptors, qui possèdent un argument en leur faveur, du Heat, ou bien même des Warriors. On imagine qu’un Stephen Curry a bien envie de s’associer à Giannis pour les années à venir. D’après Shams Charania en personne, c’est un facteur qui va influencer le départ du Freak, ou non.
Lire aussi | Les 2 équipes en tête dans la course au Giannis pour 2021
« You gotta look at the Raptors, Lakers… obviously the Warriors. »
— Complex Sports (@ComplexSports) June 10, 2020
Giannis 2021
Episode: https://t.co/sE0LyWrdTO pic.twitter.com/3luR3nu8fR
Il faut faire attention aux Raptors, Lakers… et évidemment les Warriors. Une chose que je sais, c’est à quel point gagner est important pour Giannis. Tout le monde chez les Bucks comprend qu’ils ont une fenêtre pour le titre cette année, et l’année d’après. Si ce n’est pas le cas, alors Giannis pourra se dire : « écoutez, j’ai donné une chance à Milwaukee toutes ces années. Notre objectif est de gagner le titre, nous avons eu trois superbes chances ».
La pression semble être sur les Bucks, qui commencent plutôt bien. Malgré un échec l’an dernier, le roster semble encore prêt à faire mal à l’Est. Kawhi Leonard loin de la conférence, Milwaukee aura une grosse chance d’apparaître à la prochaine finale. Dans le cas contraire, le futur de Giannis dans le Wisconsin pourrait bien s’inscrire en pointillés.
Gagner, gagner, et encore gagner : voilà la mentalité de Giannis Antetokounmpo. Les franchises intéressées savent ce qu’il leur reste à faire.