Luka Doncic est-il en bonne forme physique pour reprendre la saison ? Selon les propos récents de son coach, on peut légèrement en douter, mais le joueur aurait surtout été victime d’un malentendu. Il fait le point.
Blessé au pouce juste avant la suspension de la NBA, Luka Doncic a profité de cette pause pour revenir à 100%, ou presque. Le Slovène n’a plus de douleurs, mais il a forcément perdu un peu en forme durant ce confinement. On peut dire que c’est le cas de beaucoup de joueurs sans un match NBA.
Néanmoins, les derniers propos de son coach, Jure Drakslar, ont semé un peu le doute concernant la condition physique de Doncic. La star des Mavericks était apparemment « hors de forme ».
Bien sûr, rien d’incroyable là-dedans quand on sait que la quarantaine n’a pas été facile pour tout le monde. Beaucoup de joueurs n’ont pas eu accès à une salle de sport, et Luka a dû se contenter de quelques pickup games en Slovénie. Cependant, Drakslar a tenu à faire une mise au point après ses déclarations. Il n’hésite d’ailleurs pas à tacler les médias qui ont relayés les propos, à l’origine d’un malentendu sur son joueur.
Lire aussi | La terrible stat de Luka Doncic dans le clutch time cette saison
L’interview a été faite avec un média russe. Au départ, ma phrase était : « Luka n’est pas encore au mieux de sa forme en match », et le mot « match » a été oublié au moment de la traduction internationale.
C’est impossible aujourd’hui d’avoir une telle forme car il n’y a aucun match, et il n’y a aucune différence avec les autres joueurs NBA. Luka est dans une très bonne forme physique, il s’entraîne dur tous les jours, il fait des 5vs5 et a une diet très stricte.
Il y a eu une mauvaise interprétation à cause d’une traduction bancale d’un média international. Je suppose qu’utiliser Google Translate n’est pas la meilleure façon de faire.
Pas de quoi s’inquiéter donc concernant Luka Doncic. Le Slovène se porte bien et devrait rapidement retrouver ses sensations après quelques entraînements avec les Mavericks. C’est une bonne chose pour les Texans, qui espèrent réaliser un joli coup au sein de la conférence Ouest.
Luka Doncic se porte bien après une période délicate pour tous les joueurs NBA. On a hâte de le retrouver sur les parquets le mois prochain.