L’affaire George Floyd a entrainé des ramifications à n’en plus finir… L’une d’elles concerne le Ku Klux Klan, toujours très présent dans certaines zones des États-Unis, et Alex Caruso est monté au créneau pour s’en prendre à cette organisation. Respect !
Si vous êtes quelqu’un d’actif sur Twitter, cela ne vous aura pas échappé : les pétitions se multiplient ces derniers temps suite au meurtre de George Floyd. Celle réclamant la justice pour ce père de famille a récolté 17 millions de signatures, celle pour Breonna Taylor plus de 6 millions, etc.
Une autre pétition tourne énormément actuellement : celle visant à faire reconnaitre le Ku Klux Klan comme une organisation terroriste. Forcément révolté par cette cause, Alex Caruso n’a pas hésité à réagir dans un tweet « liké » plus de 300.000 fois ! Voici les mots employés dans la pétition, puis la réaction de « Carushow ».
Le Ku Klux Klan est un groupe violent de suprémacistes blancs, à l’idéologie haineuse, avec un passé historique fait de terrorisme, de violentes agressions, et de meurtres.
Le KKK est toujours très actif dans certaines régions de ce pays, et tient des rassemblements publics et visibles aux yeux de tous. La haine et l’incitation à la haine raciale ne devraient jamais être le moyen de rassembler des communautés entre elles, et cela ne devrait être ni permis, ni toléré.
WHY DOES THERE HAVE TO BE A PETITION FOR THIS TO HAPPEN https://t.co/WzEOCpF69T
— Alex Caruso (@ACFresh21) June 10, 2020
Pourquoi doit-il y avoir une pétition pour ça ?!
Lire aussi | Alex Caruso déjà de retour sur les parquets, et en très grande forme !
La réaction du meneur remplaçant des Lakers a fait l’unanimité (ou presque) sur les réseaux sociaux. Si certains n’ont pu s’empêcher de faire la comparaison avec certains gangs, la grande majorité des followers du « Bald Mamba » a acquiescé son propos, comme Naz Mitrou-Long des Pacers.
Makes no sense what so ever.
— Nazareth Mitrou-Long (@NazzyJML) June 10, 2020
Cela n’a absolument aucun sens.
Encore une fois, Alex Caruso fait honneur à son statut de GOAT honorifique du vestiaire des Lakers. Et si son engagement l’honore, il est quand même triste que des joueurs aient encore à s’engager dans des causes du genre en 2020… Le Ku Klux Klan ne devrait plus être un souci depuis bien longtemps Outre-Atlantique.
Pour une fois, Alex Caruso fait le buzz pour autre chose que ses dunks sur le terrain. On imagine tout de même qu’il se serait bien passé d’avoir à tweeter ça.