Invité sur ESPN ce mercredi, Quin Snyder, le coach du Jazz, est revenu sur ce qui est arrivé entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Selon lui, il est important de prendre du recul.
Si beaucoup d’équipes ont été touchées par le coronavirus, le Jazz a perdu gros dans le lot. La franchise de Salt Lake City a eu « seulement » 2 cas de COVID-19 dans son roster, mais la relation entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert s’est ternie à cause de cela.
Le Français ayant été le premier cas positif de la ligue, Spida considère que c’est son coéquipier qui lui a sûrement transmis le virus, et notamment à cause de sa négligence – la fameuse scène des micros. Depuis, les choses semblent d’être apaisées entre les deux joueurs.
Vont-ils devenir les meilleurs amis du monde ? Après une telle fracture, peut-être pas. Toutefois, les deux hommes sont des professionnels, et avec la récente blessure de Bojan Bogdanovic, Utah a cruellement besoin d’eux. C’est ce que pense Quin Snyder, invité de First Take ce mercredi. Voilà ce que le coach du Jazz a à dire sur le sujet.
Lire aussi | Gobert ou Mitchell pour une superteam aux Lakers ? 2 scénarios possibles
Je pense qu’il est important de prendre un peu de recul quand on pense à ces deux gars. Ce sont deux personnes géniales et d’excellents joueurs. C’est la première fois dans cette équipe (et dans la ligue, ndlr) que deux joueurs attrapent ce virus.
On peut essayer de comprendre leurs émotions, les choses qui ont dû traverser leur esprit à ce moment, c’est intéressant de penser à ça. Nous le faisons. Aujourd’hui, nous sommes en bonne forme. Ces gars sont prêts à jouer, et impatients de revenir sur le parquet comme n’importe qui.
La relation entre Gobert/Mitchell ne sera peut-être pas parfaite, mais les deux hommes sont capables d’aller de l’avant, pour le bien de leur franchise. Attention tout de même, car toutes leurs réactions seront suivies de très près.
Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont traversé une période très difficile. Le plus dur est derrière eux, et ils ont bien l’intention de tout faire pour remporter une bague ensemble. A suivre fin juillet.