NBA – Les tatouages de Vanessa Bryant en hommage à Kobe et Gigi

Vanessa, Kobe et Gianna Bryant lors d’un match des Los Angeles Lakers au Staples Center
Allen Berezovsky

Toujours en plein deuil après la disparition de son mari et de sa fille cadette, Vanessa Bryant a fait un tour chez le tatoueur pour pérenniser des souvenirs symboliques des deux défunts.

Publicité

La plupart des fans NBA et des Lakers se souviennent du lieu où ils se trouvaient, et de ce qu’ils faisaient au moment d’apprendre la terrible nouvelle. Le 26 janvier dernier, aux alentours de 20 heures, TMZ annonçait la mort de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère. Les rapports confirmant la présence de sa fille Gianna parmi les victimes n’ont pas tardé à suivre.

Rapidement, le monde du basket s’est plongé dans un état de deuil profond. Un processus habituel à la perte de telles légendes du jeu, qui secoue malgré tout toujours la communauté de la ligue. Kobe était pour beaucoup, joueurs y compris, un mentor, un leader, une icône, sur laquelle ils s’appuyaient quotidiennement.

Publicité

Plus de quatre mois plus tard, le sentiment de peine qui a longtemps flotté dans l’air par rapport à cette tragédie s’est quelque peu dissipé. L’actualité riche et mouvementée qui a suivi a grandement contribué à cela. Néanmoins, pour conserver une trace éternelle de l’impact de Kobe sur leur vie, nombreux ont été ceux à obtenir un tatouage en mémoire du Mamba.

Devin Booker, Anthony Davis, LeBron James… Chacun a noué des liens étroits avec Kobe avant sa disparition. Tous trois ont donc rapidement fait inscrire à l’encre indélébile sur leur corps des symboles marquants de leur relation avec lui. La soeur de la star des Lakers, Sharia Bryant, a elle aussi trouvé ce moyen pour lui rendre hommage.

Publicité




La veuve de Kobe, Vanessa, avait jusqu’à présent honoré la mémoire de son mari disparu de manière différente. Que ce soit au Staples Center lors de la cérémonie mémorial qui lui était dédiée, ou sur ses réseaux sociaux depuis l’accident, elle enchaine les messages poignants en direction de celui qui a partagé sa vie pendant plus de 20 ans.

Lire aussi | Ce que réclame Vanessa Bryant pour le décès de Kobe

Sur son compte Instagram, elle a néanmoins révélé ces dernières heures avoir fait un tour chez son tatoueur favori, Nikko Hurtado, dès février dernier. On la voit ainsi dans une série de vidéos se faire inscrire des messages rédigés pour elle par Kobe et Gianna, respectivement sur son cou et son poignet.

Publicité

Publicité

Impossible de discerner les mots gravés à l’encre sur la peau de Vanessa à cause des filtres vidéo. On ne doute cependant pas que ceux-ci doivent être des plus attendrissants, connaissant l’amour qui unissait l’ensemble de la famille Bryant.

Après ne pas avoir souhaité révéler aux yeux du monde les deux tattoos qu’elle a reçus en hommage à Kobe et Gianna, Vanessa Bryant a finalement sauté le pas, trois mois après.

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus