Nom récurent dans les rumeurs de transferts depuis plusieurs mois, Bradley Beal faisait partie des pistes d’une surprenante franchise lors de la dernière intersaison.
Partira, partira pas ? L’avenir de Bradley Beal fait partie des gros points d’interrogation en NBA. Star et leader des Wizards depuis la grave blessure de John Wall, la saison dernière, l’arrière démontre de sérieuses qualités, qui génèrent logiquement l’intérêt de nombreuses équipes. Une tendance qui se poursuit, malgré l’extension de son contrat avec D.C. en octobre dernier.
Son nom est ainsi récemment apparu dans des rumeurs l’envoyant aux Nets ou aux Lakers. Le Heat, de son côté, garderait un œil sur la situation du double All-Star. Beal, s’il venait à nourrir des volontés de départ, aurait donc l’embarras du choix. Mais s’il avait affiché de telles velléités dès l’été dernier, une autre franchise l’aurait visiblement accueilli à bras ouverts.
Dans le podcast de Complex « Road Management », Shams Charania a ainsi révélé que les Pelicans faisaient partie des équipes à se montrer intéressées par le produit de la fac de Florida.
Lire aussi | L’une des priorités des Knicks à la free agency
On m’a dit que la Nouvelle-Orléans était une des équipes qui se sont penchées sur le dossier l’an dernier. Les Lakers se sont aussi renseignés à un moment donné. Si vous cherchez à gagner des matchs, vous allez forcément vous intéresser à Bradley Beal.
Gagner des matchs, les Pels n’étaient plus sûrs d’y parvenir après le départ d’Anthony Davis. L’intérieur a fait connaitre très tôt ses ambitions de quitter la franchise, et il est donc facile d’imaginer ses dirigeants s’être rapidement mis en quête d’une star pour le remplacer. L’avenir de Jrue Holiday dans l’équipe ayant lui aussi été remis en question à cette période, Beal aurait donc eu le champs libre pour occuper le poste d’arrière.
Finalement, Holiday a bien poursuivi sa route en Louisiane, et la franchise a lancé un processus de reconstruction axé autour de Zion Williamson. Un projet long terme qui pourrait déjà se révéler payant, quand on voit que le rookie et ses coéquipiers auront l’occasion de se qualifier pour les playoffs d’ici quelques semaines.
Objet des convoitises de plusieurs équipes depuis des mois, Bradley Beal était donc sur le radar des Pelicans d’après Shams Charania. Face aux prestations prometteuses du jeune effectif de la franchise, pas sûr que cette piste soit réactivée à l’avenir par les Pels.