Avec 4 trophées de MVP à son actif, LeBron James fait partie des joueurs ayant le plus remporté cette distinction dans l’histoire. Pourtant, son armoire à trophées mériterait d’être bien plus fournie d’après un fervent soutien.
Ils sont nombreux à l’admirer, voire à rêver de posséder le même à la maison. Ils ne sont que trois, au contraire, à pouvoir le toiser. Le palmarès de LeBron James, et plus particulièrement son total de trophées de MVP remportés, ferait pâlir le commun des mortels. Vainqueur de la récompense à 4 reprises dans sa carrière, le King a déjà de quoi être fier.
Mais dans sa quête éternelle de l’excellence, il espère sûrement encore rejoindre certains de ses illustres aînés, au nombre de 3. Kareem Abdul-Jabbar, avec ses 6 unités, et Michael Jordan et Bill Russell, qui en comptent 5, le devancent encore dans ce classement. Il pourrait néanmoins rapidement rejoindre ces deux derniers, puisqu’il reste dans la course pour remporter le prix cette saison.
Mais pour Kendrick Perkins, LeBron devrait déjà dominer cette concurrence historique de la tête et des épaules à l’heure actuelle. Le consultant d’ESPN, fan devant l’éternel du leader des Lakers, s’est une nouvelle fois fendu d’une sortie controversée à son sujet sur Twitter. Il a ainsi affirmé que LBJ aurait dû recevoir le double de MVPs qu’il possède au cours de sa carrière.
Lire aussi | L’impressionnante constance au MVP de LeBron James depuis 2003
Hell he should have about 8 already in his trophy case if you ask me! Carry on…. https://t.co/s7hWWwM5RD
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) June 11, 2020
M**de, il devrait déjà en avoir 8 dans son armoire à trophées si vous me posez la question ! Continue comme ça…
Depuis son arrivée dans la ligue, hormis ses 4 premières places au classement des votes, LeBron a terminé 2e trois fois, et a complété le podium à trois reprises. Sa place de dauphin à l’issue de la saison 2005-2006, où Steve Nash avait été élu MVP, avait notamment fait grand débat. Mais d’après Perkins, ce ne serait donc pas la seule année ou le Chosen One aurait été volé. N’allez surtout pas dire à l’ancien pivot qu’il est une groupie pour autant.
On ne changera jamais Kendrick Perkins, et ses prises de parti si tranchées et radicales au sujet de LeBron James. Tout comme on ne changera pas le nombre de MVPs remportés par le King.