NBA – Kyle Kuzma donne la raison pour laquelle les Lakers « seront champions »

Les Lakers prêts à tout pour le titre ?
NBA.com (DR)

Pièce importante de la rotation des Lakers malgré sa saison en dents de scie, Kyle Kuzma voit son équipe capable d’aller chercher le titre grâce à un atout bien précis.

Publicité

Après deux premières saisons dans la ligue achevées au début du mois d’avril, Kyle Kuzma va enfin connaitre sa première expérience en playoffs. L’ailier de 24 ans, qui n’a manqué que 6 matchs cette année, aura à coup sûr un rôle important à jouer dans la fin de saison de sa franchise, qui possède des objectifs élevés.

Son coaching staff et ses dirigeants attendront quoi qu’il en soit de sa part de bien meilleures performances que ces derniers mois. Avant que la ligue ne soit interrompue, Kuz’ réalisait en effet le pire exercice de sa jeune carrière. Ses moyennes de 12.5 points, 4.5 rebonds et 1.3 passe, au même titre que ses pourcentages au tir, sont tout simplement les pires depuis sa Draft !

Publicité

Heureusement (ou non) pour lui, cela n’a pas affecté les résultats de son équipe. Deuxième meilleur bilan de la ligue (49-14), les Lakers ont longtemps régné sur l’Ouest, et ont logiquement été les premiers à obtenir leur ticket pour les playoffs dans leur conférence. Pas de doute, les Angelinos visent le titre, et ne manquent pas d’atouts pour y parvenir.

Le duo LeBron JamesAnthony Davis est bien évidemment le premier qui vient à l’esprit, compte tenu de la complémentarité et des prestations qu’ont affichées les deux stars cette année. La bonne entente ambiante dans les vestiaires, malgré de nombreuses arrivées l’été dernier, pourrait également leur servir à terme.

Publicité




Mais tous ces attributs n’apparaissent pas comme le principal de la franchise d’après Kuzma. Dans une conversation avec Marc J. Spears de The Undefeated, l’ancien de la fac d’Utah a préféré mettre en avant une autre qualité sur laquelle peuvent s’appuyer les hommes de Frank Vogel.

Lire aussi | Pourquoi Anthony Davis pourrait ne pas prolonger sur le long terme aux Lakers

Marc J. Spears : Qu’est-ce qui permettrait aux Lakers d’être sacrés champions ?

Kyle Kuzma : Notre leadership. (…)

Marc J. Spears : Point à la ligne ?

Kyle Kuzma : Yep.

Publicité

En effet, difficile de trouver un roster rassemblant plus de vétérans et de leaders potentiels que celui des Purple&Gold. LeBron et AD font bien évidemment figure d’évidences, mais on peut ajouter à cette liste Rajon Rondo, Jared Dudley, Dwight Howard ou Danny Green. Par leur expérience, ces joueurs peuvent aisément prendre la parole et donner conseil à leurs coéquipiers.

Pour appuyer un peu plus cette idée, ils sont au total 7 joueurs dans l’effectif à dépasser la barre des 10 saisons dans la ligue, et 6 à avoir disputé au moins une série de Finales dans leur carrière. C’est sans évoquer le passif de Frank Vogel, qui a connu plusieurs épopées de playoffs durant son passage aux Pacers.

Publicité

Si la relative vieillesse du groupe de L.A. peut inquiéter certains concernant la ré-athlétisation de ses membres, Kuzma voit plutôt cette caractéristique comme un avantage, puisqu’elle implique un grand nombre de leaders. Seul l’avenir pourra dire s’il avait vu juste.

Le leadership : une denrée rare recherchée par beaucoup de franchises, qui pourrait bien permettre aux Lakers de repartir de Disney World champions d’après Kyle Kuzma.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus