Si la plupart des grandes stars de la ligue brillent depuis leur plus jeune âge, d’autres ont du défier tous les pronostics pour atteindre les sommets. Certains All-Stars ne se sont révélés que tardivement, ce qui explique sûrement leur classement à la sortie du lycée… Ou plutôt le manque de classement.
Avec Internet et les réseaux sociaux, les lycéens américains peuvent devenir de véritables stars mondiales en quelques gros dunks. LeBron James où Zion Williamson en sont peut-être les exemples les plus parlant. Mais toutes les stars de la ligue n’ont pas eu cette chance.
La preuve avec ces appréciations reçues par certains All-Stars par le site de référence Rivals.com. Si les prospects 5 étoiles sont souvent destinés à rejoindre la NBA, les 3 étoiles sont eux souvent des joueurs qui finissent leur carrière en NCAA ou en Europe… Et puis, les prospects 0 étoile ne sont pas censés devenir professionnel ! Retour sur ces jugements aujourd’hui ridicules.
Lire aussi | Bronny James en chute libre dans les prédictions pour la draft 2023 !
Avant d’être parmi les meilleurs joueurs du monde, de nombreux All-Stars n’étaient donc même pas considérés parmi les meilleurs joueurs de leur État ! Se dire que Stephen Curry n’était pas l’un des meilleurs meneurs au lycée semble fou !