Après une saison catastrophique, les Warriors veulent relever la tête, et ce dès la saison prochaine. Pour gagner le titre, une amélioration du roster ne serait pas de trop. Cela tombe bien, car du lourd voudrait rejoindre San Francisco d’après les derniers bruits…
Avec un bilan de 15-50, les Warriors viennent de vivre une vilaine descente aux enfers. Quelques mois après avoir atteint la finale NBA, les hommes de Steve Kerr ont dû rendre les armes et sombrer dans les dernières places de la conférence Ouest. Leur faute ? Pas forcément, surtout quand Steph Curry et Klay Thompson ont rejoint l’infirmerie pour plusieurs mois.
Mais ce destin cruel semble désormais derrière eux. Le roster devrait être complet et en bonne santé pour la reprise, et le front office souhaite même amener du sang neuf au sein de l’équipe pour viser le titre.
Cela va passer par deux choses : la draft, où le choix serait déjà fait, ainsi que la free agency. L’autre possibilité ? Un trade, en utilisant leur fameuse trade exception d’une valeur de 17.2 millions de dollars. Avec ça, les Dubs ont l’occasion de se renforcer. Et justement, certains gros joueurs auraient bien envie de rallier la Californie…
Lire aussi | « KD a piqué les Warriors à Curry comme son goûter »
“I’ve been told 2 All-Star Wings currently under contract… have told their representatives to get them to Golden State” #OhMy https://t.co/dQSsbQjjYm
— WarriorsWorld (@WarriorsWorldTV) June 9, 2020
Deux ailiers All-Stars actuellement sous contrat ont demandé à leurs représentants de les faire signer à Golden State.
Bien évidemment, pas de noms divulgués, mais c’est une rumeur très intéressante.
A qui peut-on penser ? Des joueurs comme Carmelo Anthony, ancien All-Star et qui fait le bonheur des Blazers aujourd’hui. Un Gordon Hayward aux Celtics ? Peut-être. Si l’on joue un peu sur les postes, des joueurs comme Zach LaVine ou DeMar DeRozan pourraient ne pas être contre un tel trade non plus.
Les Warriors n’ont rien perdu de leur attrait, malgré une année compliquée. Leur roster pourrait être très compétitif la saison prochaine, voire carrément faire très mal avec de nouveaux All-Stars ajoutés au mix…