Alors qu’il vient de passer son confinement en Slovénie, Luka Doncic a pu se remettre de sa blessure au pouce. Néanmoins, sa condition physique inquiète son entraîneur.
Lorsque la NBA reviendra en juillet prochain, les Mavericks seront bien de la partie. La franchise texane espère bien faire quelque chose cette sasison, elle qui figure à la 7ème place de la conférence Ouest avec son bilan de 40/27. Une performance rendue possible grâce au niveau de Luka Doncic.
C’est simple, le Slovène est dans la discussion parmi les meilleurs joueurs de l’exercice actuel. Il ne remportera pas le MVP c’est certain, Giannis Antetokounmpo ayant les faveurs de beaucoup, mais cela n’empêche pas le sophomore de réaliser une saison dantesque. Pour sa deuxième campagne en NBA, c’est même remarquable.
La question étant désormais : dans quelle forme sera Luka à son retour ? Juste avant la suspension de la ligue, Doncic s’était blessé au niveau du pouce. Il ne s’agissait pas d’une grosse alerte, mais suffisante pour que les Mavs le placent à l’infirmerie quelques matchs. Si Mark Cuban a donné des nouvelles rassurantes, la forme globale du dernier rookie de l’année inquiète quand même.
Lire aussi | Luka Doncic moqué pour son nouveau look
C’est Jure Drasklar, son coach personnel, qui explique la situation à Eurohoops :
La plupart des joueurs ont du mal à garder la forme, et Doncic n’est pas une exception. Nous comprenons son rôle à Dallas, Luka s’améliore de jour en jour. Il y met beaucoup d’effort, il souhaite être prêt.
Mais il n’est pas dans la meilleure forme possible, ce qui est normal. Les matchs NBA ne reviendront pas avant la fin juillet, il y a donc assez de temps pour qu’il récupère et qu’il soit prêt. Toutefois, il est d’ores et déjà prêt à jouer aujourd’hui.
Pour Drasklar, le fait que Luka Doncic rejoue avec ses coéquipiers devrait faire du bien. Le Slovène n’a pas arrêté le basket en Slovénie, mais il s’est contenté de quelques pickup games. On est loin du niveau de la ligue américaine, et il faut donc beaucoup plus pour que le prodige maintienne un certain niveau de forme.
Sans surprise, quelques joueurs ont perdu un peu la forme durant ce confinement, Luka Doncic le premier. Mais qu’il se rassure, il a largement le temps de retrouver de sa superbe avant la reprise de la NBA.