Englués à la dernière place de la conférence Ouest, les Warriors préparent leur retour sur le devant de la scène. Comme on pouvait s’en douter, il devrait y avoir du mouvement cet été, mais plutôt dans le sens des arrivées.
Avec un bilan de 15 victoires et 50 défaites, on peut dire que la saison collective des Warriors est ratée. Le départ de Kevin Durant, ainsi que les blessures de Steph Curry et Klay Thompson, n’ont pas du tout aidé. La suspension de la ligue à cause du coronavirus est peut-être un mal pour un bien, les Dubs étant désormais en vacances.
La franchise californienne ne reviendra pas pour la reprise de la saison, puisqu’il n’y aura que 22 équipes pour conclure l’exercice. Avec leur dernière place, Golden State n’a pas été invité. Cela n’a évidemment rien de surprenant.
Il y a finalement des bons côtés à cela. Les dirigeants ont désormais le loisir de préparer leur prochaine saison, et on peut s’attendre à du lourd. Il y aura la draft, où les Dubs auront un choix dans le top 5. Mieux encore ? Le front office aurait déjà fait son choix. Outre cet événement, les Californiens peuvent espérer plusieurs arrivées à la free agency. Selon Shams Charania, ça commence déjà à se bousculer au portillon.
Lire aussi | La grosse claque du vestiaire des Warriors à D’Angelo Russell
C’est une équipe de vétérans, et il y a déjà des joueurs expérimentés qui regardent de plus près les Warriors. Ils sont en train de les regarder se préparer et recharger. Tu as Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green de retour en bonne santé. Maintenant il y a Andrew Wiggins. Ils ont besoin d’un pivot, peut-être un autre ailier ou d’un meneur en sortie de banc, mais autre que ça, ils seront prêts à partir.
De ce que l’on comprend grâce au Shams, c’est que certains vétérans sont déjà prêts à rejoindre les Dubs la saison prochaine. Malgré cette année catastrophique, beaucoup pensent qu’ils seront capables de lutter pour le titre l’an prochain.
Dans tout ça, on peut même parler de leur trade exception. Les Warriors pourront accueillir un joueur avec salaire max de 17.2 millions de dollars via un échange. A partir de là, les possibilités sont nombreuses, on vous propose d’ailleurs 3 noms pour renforcer l’équipe. Autant dire que le roster pourrait avoir fière allure en décembre 2020.
Malgré une saison ratée, les Dubs n’ont rien perdu de leur attrait. Avec quelques vétérans, un top prospect et un joueur acquis en trade grâce à leur exception, ils ont la possibilité de monter une équipe plus que sérieuse pour la bague. A suivre.