Partout où il passe, Michael Jordan semble être une machine à buzz. Présent à un prestigieux tournoi de pêche dans sa Caroline du Nord natale, le mythique numéro 23 a fait le buzz avec un sacré coup. Mais l’esprit de compétition semble intact…
Décidément, il n’arrête plus de faire la une en ce moment. Après les 5 semaines consacrées à The Last Dance, Michael Jordan est déjà de retour sur les front pages pour sa participation au Big Rock Tournament. Pour les non-initiés, il s’agit d’un tournoi de pêche au marlin très réputé en Caroline du Nord.
Armé de son équipage et de son bateau de compétition appelé « Catch 23 », MJ a fait sensation dès les premiers jours de compétition en alpaguant un poisson de 200 kilos !
Michael Jordan and his crew caught a 442-pound marlin during a fishing tournament 🎣
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 9, 2020
(via @KWOnAir)pic.twitter.com/gnNGkwQ7rD
La performance de Sa Majesté lui a permis de se classer 5ème des festivités à ce moment, une véritable performance pour un amateur de la sorte.
Lire aussi | Les objets improbables que Michael Jordan peut prendre à une main
De quoi le ravir ? C’est mal le connaître. Une fois de retour sur la terre ferme, la première réaction de Jordan n’a pas été de se congratuler, mais plutôt de penser, déjà, à faire mieux :
MJ's 'Catch 23' in with a 442.3 pound blue marlin at Big Rock.
— Ross Martin (@RossMartin_IC) June 9, 2020
"I’d love to be back with a little bit bigger fish," Jordan said in the post-catch interview. pic.twitter.com/51hQTbF1KG
Je veux remercier tout le monde, même si je n’ai pas gagné, enfin pas aujourd’hui. Je voudrais revenir avec un poisson un peu plus gros (les prochains jours, ndlr).
Ça tombe bien, le tournoi se déroule encore plusieurs jours, et continuera de mettre aux prises 205 bateaux venus du monde entier.
Pour MJ, un seul objectif : pêcher le plus gros poisson, même s’il part avec un important désavantage du fait de son amateurisme en la matière. Mais venant du même homme qui a vertement challengé un des meilleurs tennismen du monde sans jamais avoir joué au tennis avant, rien n’est étonnant…
Eternel compétiteur, Michael Jordan continue de ne viser rien d’autre que la victoire à 57 ans. Souhaitons-lui d’être aussi clutch sur le bateau qu’il l’était sur les parquets.