Free agent à l’issue de la saison 2020-21, Giannis Antetokounmpo attise forcément les convoitises de nombreuses franchises. Dans ce vaste manège appelé à durer, deux équipes semblent tenir la corde pour attirer le Grec.
Les réjouissances durent déjà depuis plusieurs mois, et ne font pourtant que commencer. Alors que l’été 2021 parait si lointain, qui plus est dans une ligue aussi agitée quotidiennement que la NBA, plusieurs franchises ont déjà leur attention braquée sur cette période. Et celle-ci s’oriente vers un seul homme : Giannis Antetokounmpo.
MVP en titre, principal candidat à sa propre succession, le Grec nourrit logiquement les fantasmes de plusieurs dirigeants, qui voient dans sa potentielle venue un moyen d’assurer le succès de leur équipe sur le long terme. Et on les comprend, au vu du niveau qu’affiche déjà la star des Bucks à seulement 25 ans, et de la marge de progression dont il dispose encore.
La possibilité de voir Giannis poursuivre son aventure à Milwaukee à l’issue de son contrat n’est bien évidemment pas à exclure. L’une de ses dernières sorties entretient d’ailleurs la flamme chez les fans de la franchise. Mais cela n’empêche pas les prétendants à sa venue de se montrer nombreux.
Les trois noms d’équipes qui reviennent le plus dans ce dossier restent ceux du Heat, des Warriors et des Raptors. Et au petit jeu des rumeurs concernant les favoris à son arrivée, c’est Chris Broussard qui a avancé dernièrement ses pions. Le journaliste de Fox Sports 1 a révélé les deux équipes qui sembleraient être en pole position.
Lire aussi | « Klay Thompson échangé contre Giannis ? Oui, il faut le faire »
Je mettrais Golden State et Miami devant Toronto. Je dirais que les Raptors n’ont pas de grandes chances (d’attirer Giannis), mais je ne les mettrais pas pour autant hors course comme Nick Wright.
Warriors et Heat auraient donc l’avantage pour le moment, alors que les Raptors se verraient distancés. Un écart qui tient à une raison principale pour Nick Wright, confrère de Broussard sur la chaîne américaine.
Si Giannis devait quitter Milwaukee, ce serait pour répondre à l’appel d’un gros marché d’une ville côtière américaine. Ce pourrait être Miami. Je ne pense pas que les Knicks aient une chance, ni même une équipe en dehors de la Californie. Mais il ne va pas quitter Milwaukee pour aller au Canada.
Ne voyez pas en cette déclaration une rancœur de Wright envers le froid canadien, ni même envers la franchise de Toronto. Le fond du problème se trouverait bien du côté financier, notamment pour la ligue.
Je pense que notre ami Adam Silver aurait son mot à dire s’il allait là-bas, parce que même si Toronto est une belle ville, une métropole majeure, le fait qu’elle se trouve au Canada et ses chiffres d’audience et tout ça font que ça ne fonctionnerait pas comme le voudrait la NBA.
Son pressentiment, toujours aussi tranché qu’à son habitude, va donc à l’encontre de celui de Tim Bontemps. Le journaliste d’ESPN voyait toujours les Raptors comme un lieu d’atterrissage possible pour le Greek Freak, notamment grâce à un argument qui leur permettrait de gagner des points dans son esprit.
Warriors, Heat, Raptors, Bucks : qui remportera le gros lot Giannis Antetokounmpo en 2021 ? Les avis ont beau diverger, les journalistes de Fox Sports décrédibilisent d’ores et déjà la piste Toronto.