Considéré par beaucoup comme le plus grand shooteur de l’histoire, Stephen Curry n’a pas encore conquis tout le monde. Sur Fox Sports, un journaliste n’a pas hésité à tacle le meneur au profit de Kevin Durant, et il n’a pas mâché ses mots.
Quelques temps après le départ de Kevin Durant des Warriors, l’héritage commun des deux camps fait toujours beaucoup parler. Avec l’arrivée de KD en 2016, la donne a beaucoup changé en Californie, notamment au niveau du leadership. Qui était le patron? Qui était le leader sur le parquet ?
Pour certains, c’est Steph Curry qui a su mener ses troupes, que ce soit sur le terrain ou bien en dehors. Pour d’autres, en revanche, c’est bien Durant qui a récupéré ce titre dès son arrivée, s’imposant de facto comme le boss à Golden State.
Une chose est sûre : le débat est toujours agité, même aujourd’hui. Sur Fox Sports, c’est le journaliste Rob Parker qui a donné son opinion sur le sujet. Selon lui, il manque quelque chose de très important à Baby Face pour être pris au sérieux dans les plus grandes discussions : un titre de MVP des finales. Rappelons évidemment que KD en a amassé deux chez les Dubs.
Lire aussi | Plusieurs arrivées en vue chez les Warriors ?
“KD took his team like his lunch money…Even Iguodala has a Finals MVP and Steph has nothing. He’s holding a myth…Real guys win MVPs when it matters. He can’t be the greatest shooter because he’s never won a Finals MVP. »
— NBA Central (@TheNBACentral) June 10, 2020
– Rob Parker on Steph
(h/t FS1 / @NBCSWarriors) pic.twitter.com/I8Ke4NKQBf
KD a piqué les Warriors à Curry comme son goûter… Même Iguodala a un titre de MVP des finales, et Steph n’a rien. Il se raccroche à un mirage… Les vrais joueurs gagnent le MVP quand ça compte le plus. Il ne peut pas être le meilleur shooteur de tous les temps, car il n’a jamais remporté de titre de MVP des Finales.
Une position assez forte de Parker, et qui, si elle lui a valu une pluie de critiques, n’est pas esseulée. Beaucoup reprochent en effet à Curry cette absence de MVP des finales dans son CV.
Le meneur va devoir rectifier le tir s’il veut faire taire toutes les critiques à ce sujet. Peut-être l’an prochain, les Warriors ayant des vues sur la bague pour leur saison « comeback ». Sans Kevin Durant, ce sera dans tous les cas à Steph de briller, et de faire taire certaines personnes par la même occasion.
Steph Curry suscite encore de nombreux doutes parmi quelques journalistes. C’est généralement à ce moment précis que le meneur excelle. Wait and see.