Mickey et sa bande accueilleront bientôt les stars de la ligue dans leur site de Floride. L’occasion parfaite pour un designer de montrer ses talents aux yeux du monde, en revisitant le logo de chaque franchise avec des personnages de l’univers Disney !
Après votre lecture, vous pouvez également découvrir les maillots des franchises en version Disney. Certaines réalisations sont très sympathiques !
Boston Celtics / Milwaukee Bucks
(faites défiler pour voir le second logo)
Mickey prend la place du leprechaun sur le logo des Celtics, pendant que Bambi remplace tant bien que mal le cerf majestueux des Bucks.
Toronto Raptors / Golden State Warriors
Le dinosaure Rex de Toy Story prend logiquement la place du Raptor. Le Golden Gate Bridge, de son côté, se voit suppléé par le château traditionnel de Disney.
Minnesota Timberwolves / Chicago Bulls
Faute de loup célèbre, c’est l’une des hyènes du Roi Lion qui assure l’intérim pour les Timberwolves. Espérons pour les Bulls qu’avec Pumba sur leur logo, ils verront la vie sans aucun soucis.
Los Angeles Lakers / Memphis Grizzlies
Au logo mythique des Lakers, il fallait une figure mythique ; celle de Mickey fait parfaitement l’affaire. Et quel meilleur ours(on) pour les Grizzlies que ce bon vieux Winnie ?
Charlotte Hornets / Miami Heat
Faute de héros frelon dans la filmographie du studio d’animation, les oreilles en guise d’ailes de Dumbo font le job. Pour le Heat, on devine le rapprochement entre la plongée du ballon dans le panier avec celle de la Petite Sirène dans la mer.
Orlando Magic / Los Angeles Clippers
Cette fois-ci, Mickey s’est paré de son chapeau de sorcier spécial Fantasia pour s’adapter parfaitement aux codes du Magic. Le nom de « Clippers » fait quant à lui référence aux bateaux qui traversaient la Baie de San Diego ; on retrouve donc logiquement des rappels de Pirates des Caraïbes sur leur logo alternatif.
Dallas Mavericks / Washington Wizards
On a galéré, mais on l’a trouvé : Pile-Poil, c’est le nom du cheval de Woody dans Toy Story, et le digne successeur du maverick de Dallas. Enfin, pour les « sorciers » de D.C., il était là encore évident d’intégrer Mickey version Fantasia à la place du Washington Monument.
Cliquez ici pour voir les 16 autres logos
Pour découvrir les futurs logos Disney et créations de Phoebe, a.k.a. « PKAirDesigns », on vous invite à la suivre sur son compte Instagram @pkairdesigns.