Bien que les Knicks aient encore squatté les dernières places de la conférence Est, tout n’est pas à jeter pour la franchise de la Big Apple. L’un de leurs joueurs détient désormais un record NBA, et pas des moindres.
Avec un bilan de 21/45, les Knicks sont comme souvent dans les dernières places de la conférence Est. David Fizdale n’a pas survécu au début de saison et a dû céder sa place à Mike Miller sur le banc. Autant dire que ce n’est pas la joie dans la Big Apple, même si tout n’est pas à jeter.
Certains jeunes de l’effectif ont pu se montrer, comme Frank Ntilikina, ou bien RJ Barrett. Le jeune canadien a justifié son statut de troisième choix de la draft 2019, même si le chemin est encore long. Autre joueur à se mettre en valeur ? Mitchell Robinson.
Pourtant, le pivot a connu une saison plutôt mitigée. Bien que ses stats aient augmenté (9.7 points sur cet exercice contre 7.3 l’an passé), il a été relégué sur le banc par Miller, ainsi que Fizdale. Un problème pour l’intéressé ? Pas forcément, la preuve avec un record All-Time. Robinson cette saison ? C’est 74.2% au tir.
Lire aussi | La liste de stars que peuvent viser les Knicks s’ils cassent tout
With the Knicks 2019-20 campaign officially over, Micthell Robinson has made history.
— Tommy Beer (@TommyBeer) June 8, 2020
Robinson is the first and only NBA player ever to shot above 74% from the floor over the course of an NBA season.
Avec la campagne 2019/20 des Knicks officiellement terminée, Mitchell Robinson a écrit l’histoire.
Robinson est le premier et unique joueur NBA à tirer au-delà de 74% durant une saison NBA.
Eh oui, plus gros pourcentage au tir dans une saison pour le pivot des Knicks. Bien sûr, il faut un certain nombre de matchs joués pour rentrer dans les critères, et Robinson en a tout de même disputé 61 sur cette campagne. Avec 341 tirs tentés pour 253 réussis, on peut dire que c’est pas mal du tout. Non, même Wilt Chamberlain n’a jamais fait mieux, il est passé pourtant proche pour sa dernière saison (72.7% avec les Lakers).
Il y a peu de raisons de se réjouir dans la Big Apple, mais le talent de Mitchell Robinson en fait partie. Le pivot peut encore rêver de mieux.