NBA – Une signature en vue aux Lakers ?

huddle des lakers
Silver Screen and Roll (DR)

Avec le retour de la NBA, les règles concernant les effectifs pourraient être différentes du côté d’Orlando. Les Lakers comptent bien en profiter, puisqu’une signature semble se préciser en coulisses.

Publicité

Alors que la NBA prépare son comeback à Orlando dans les semaines qui arrivent, les Lakers auront logiquement la pression de maintenir leur quête. Les coéquipiers de LeBron James font figure de favori pour remporter la bague, même si la concurrence fait rage avec les Bucks, Clippers ou encore les Rockets.

Mais il faudra cependant s’habituer à plusieurs changements de règle en Floride. La fin de saison s’annonce particulière et Adam Silver souhaite effectuer plusieurs modifications, comme le nombre de joueurs dans un roster.

Publicité

Aujourd’hui, vous le savez tous, impossible de dépasser 15 signatures dans un effectif. Les Angelinos sont justement complets, puisqu’ils ont dû faire de la place il y a quelques mois en laissant partir DeMarcus Cousins, blessé au genou. Le but ? Signer Markieff Morris, fraîchement libéré par les Pistons. Mais tout n’est pas terminé, puisque le pivot pourrait bien revenir à Los Angeles une fois remis de sa blessure.

Lire aussi | Les 10 meilleurs free agents qui seront disponibles cet été

Selon ESPN, le retour de Cousins est une possibilité :

DeMarcus Cousins – qui a signé aux Lakers l’été dernier et s’est blessé au genou – a été viré pour faire de la place à Markieff Morris. Il y a des spéculations au sein de la ligue selon lesquelles la NBA pourrait augmenter la capacité d’un roster autour de 17-20 joueurs, au cas où des joueurs sont détectés positifs au COVID-19.

Est-ce que Cousins va revenir à Los Angeles ? L’ancien All-Star donnerait aux Lakers un poste 5 capable d’écarter le jeu durant les playoffs. Et avec les salles vides à Orlando, il pourrait avoir un impact vocal depuis le banc.

Publicité

Cousins a acquis pas mal d’expérience au fil des années. S’il n’a jamais pu vraiment briller en playoffs, sa saison avec les Warriors l’an passé a été bénéfique. Un tel apport serait le bienvenu pour les Lakers dans cette postseason qui s’annonce si particulière. Les deux parties se sont quittées en bons termes il y a quelques mois, un retour de Boogie semble donc tout à fait plausible.

Publicité

Avec potentiellement 17 à 20 joueurs dans le roster, les Lakers chercheront à se renforcer. L’apport d’un DeMarcus Cousins en bonne santé, que ce soit sur le banc ou sur le parquet, est indéniable.

Contrats DeMarcus Cousins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus