Alors que les joueurs seront soumis à des règles assez strictes du côté d’Orlando, quelles sanctions pour ceux qui décident de ne pas écouter ? La NBA reste plutôt clémente au vu des premières informations.
D’ici un mois, les joueurs NBA devront se déplacer du côté d’Orlando afin d’y commencer les training camps. La ligue n’a pas l’intention de stopper son retour à l’action, même si un joueur est déclaré positif au coronavirus. Si c’est le cas, l’intéressé sera placé en quarantaine, et les matchs continueront, dans une ambiance plutôt spéciale.
Autant dire que c’est dans l’intérêt des franchises de surveiller les joueurs. Pas question de se passer de l’un d’entre eux à cause du COVID-19. Et pourtant, que peut-il arriver si ce n’est pas le cas ?
Pour l’heure, les différents acteurs seront dans une sorte de « bulle » à Orlando, à côté de Disney World. Pas question d’aller visiter les attractions, mais un joueur pourrait toujours réussir à désobéir aux règles. Que risque-t-il dans ce cas précis ? Eh bien selon les dernières informations de Shams Charania, on pouvait s’attendre à pire.
Lire aussi | Bronny James donne ses 5 joueurs actuels préférés… sans son père !
Sources: Expected protocol if an NBA player leaves the Orlando bubble: Quarantined for no less than 10 days and must have two negative coronavirus tests.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 8, 2020
Sources : Protocole attendu si un joueur NBA quitte la bulle d’Orlando : quarantaine pendant au moins 10 jours et doit avoir deux tests négatifs au coronavirus.
Si l’on se fie à cela, pas de suspension de match, ni même d’amende. Adam Silver pourrait toujours revoir sa copie, mais on a vu plus sévère. Toutefois, il n’est pas dans l’intérêt des joueurs de défier ces règles. Une absence serait forcément préjudiciable à l’équipe en question, la NBA fait donc aussi confiance à ses acteurs.
Les 22 franchises devront faire en sorte que les joueurs respectent les règles en vigueur du côté d’Orlando. C’est dans l’intérêt de tous.