NBA – Pourquoi la reprise est une excellente nouvelle pour les Lakers

LeBron James et Anthony Davis des Lakers
(DR)

De retour d’ici quelques semaines avec la reprise de la saison, les Lakers peuvent avoir le sourire. Et non, on ne parle pas simplement d’avoir une chance de gagner le titre.

Publicité

Premiers de la conférence Ouest après une excellente saison, les Lakers seront bien évidemment de retour fin juillet. La NBA a choisi 22 franchises pour terminer l’exercice, les autres devront donc attendre le mois de décembre pour retrouver le chemin des parquets.

Cette décision a beaucoup de répercussions sur les équipes, que ce soit pour les joueurs, mais également au niveau de l’argent. C’est là que les Lakers vont pouvoir se frotter les mains.

Publicité

En effet, la bande à LeBron James à pas mal de raisons d’avoir le sourire jusqu’ici. Le King l’a rappelé dans une réunion importante avec les siens, mais pas question de se reposer dans les semaines à venir. Les Angelinos jouent le titre, et cette reprise est une occasion en or de ramener une bague. On va plutôt s’intéresser à la partie financière.

Lire aussi | Une légende de la ligue met en garde les Lakers en vue des playoffs

Même sans fans, de l’argent va pouvoir rentrer dans les caisses. D’après les chiffres de Sam Amick de The Athletic, les Lakers possèdent un deal avec Spetrum Sports Net pour la diffusion des matchs :

Les Lakers vont toucher environ 1.5 million par match grâce à leur deal avec Spectrum SportsNets, ils vont ainsi gagner 12 millions lors de ces matchs et perdre 8 millions pour le reste du calendrier non joué.

Publicité

Pour mieux comprendre, 1.5 million par rencontre diffusée, c’est peut-être le meilleur deal de la ligue. D’après Amick, le contrat le plus bas est à 200.000 dollars par match. Une énorme différence, mais pas surprenant quand vous possédez des joueurs comme LeBron, ou bien Anthony Davis.

Publicité

12 millions de dollars en plus ? Vu le contexte de ces derniers mois, c’est une somme bienvenue pour les Lakers.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus