Présent au milieu des manifestants qui défilaient ce dimanche devant le Fiserv Forum à Milwaukee, Giannis Antetokounmpo s’est par la suite fendu d’un magnifique message d’union sur son compte Twitter.
La vision ne devrait plus nous étonner tant elle se répète ces derniers jours, mais en vérité elle frappe pourtant toujours autant. Ce dimanche, comme plusieurs autres stars de la ligue, Giannis Antetokounmpo s’est joint à la marche de protestation qui se tenait à Milwaukee.
Épaulé par certains de ses coéquipiers comme Khris Middleton ou Robin Lopez, le MVP en titre a manifesté contre les violences policières et le racisme aux États-Unis. Habillé tout de noir au beau milieu de la foule dense, il était cependant difficile de ne pas l’apercevoir avec son gabarit hors-norme.
In the middle of the crowd, reigning MVP @Giannis_An34. pic.twitter.com/wg5nxq9RiO
— Eric Nehm (@eric_nehm) June 7, 2020
Auteur d’un comportement exemplaire durant l’événement, le Greek Freak a également pris la parole, implorant « du changement et la justice ». Un discours long d’une minute, dans lequel il a également évoqué son tout jeune fils, né en février dernier. Il a ainsi affirmé ne pas souhaiter avoir à lui expliquer de tels actes de haine à l’avenir.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo a-t-il donné un gros indice sur son avenir ?
La marche, organisée par les Bucks, aurait rassemblé près de 7.500 personnes d’après des membres de la franchise. Un chiffre conséquent compte tenu du faible délai entre l’annonce, samedi, et sa tenue, ce dimanche. Ce bilan humain a quoi qu’il en soit ravi Giannis, qui n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter.
I’m proud of all the people who came out to support this movement for change with me, my teammates and my family! This is our city, these are our streets and this is bigger than basketball!
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) June 7, 2020
Je suis fier de toutes les personnes qui sont venues soutenir ce mouvement pour le changement avec mes coéquipiers, ma famille et moi ! C’est notre ville, ce sont nos rues et cela va bien au-delà du basket !
Alors qu’il fait figure de favori à sa propre succession pour le titre de MVP qui sera décerné dans quelques semaines, le leader de Milwaukee semble garder son esprit bien loin des terrains pour le moment. En tant que jeune père, il parait avant tout préoccupé par l’avenir de son enfant, et du contexte social dans lequel il grandira. On peut largement le comprendre.
Modèle sur les parquets, Giannis Antetokounmpo n’échappe pas non plus à cette image d’un point de vue extra-sportif. Nouvel exemple avec ce message très juste.