NBA – La demande des Knicks à la ligue

Les Knicks n'ont pas mené une seconde face aux Bucks cette saison
Will Newton

Alors que les Knicks ne reprendront pas la saison en juillet, la franchise ne compte pas rester les bras croisés pour les mois à venir. Elle a même une demande pour la ligue.

Publicité

Avec la présence de Leon Rose au poste de président, les Knicks ont envie de connaître un véritable tournant dans les mois à venir. La franchise va jouer gros, mais le coronavirus n’arrange rien à ses affaires. En effet, elle n’a pas été choisie pour reprendre la saison du côté d’Orlando, aux côtés des 22 autres.

Cela veut donc dire que l’équipe ne va peut-être pas jouer pendant presque 9 mois, soit de mars (coupure du championnat) à décembre (nouvelle saison). C’est très long, surtout quand on parle de joueurs professionnels.

Publicité

D’après le New York Post, le front office est mitigé par cette nouvelle. Certains sont heureux d’avoir du temps afin de trouver un nouveau coach, quand d’autres craignent ce hiatus de plusieurs mois. Comme les autres franchises, New York va donc devoir monter un plan pour s’entraîner cet été. Une ligue d’été ? Un training camp ? Des options sont débattues en interne.

Lire aussi | Le joueur qui risque d’être prochainement tradé des Knicks

Mais toujours selon la même source, l’équipe de la Big Apple a une demande pour la ligue : un retour au 1er décembre.

Les Knicks sont pleinement pour un retour au 1 décembre, selon une source. L’association des joueurs a débattu de cette date et a demandé à ce qu’elle soit repoussée.

Publicité

La position des deux parties n’a rien d’étonnant là-dedans. Les équipes laissées de côté vont vouloir revenir le plus rapidement sur les parquets, quand les autres voudront du repos. On rappelle que sous le nouveau calendrier, le dernier match des Finales NBA peut se jouer jusqu’au 12 octobre prochain, ne laissant que quelques semaines de vacances dans la foulée.

Publicité

Les Knicks ont bien l’intention de reprendre la saison au 1er décembre. D’autres équipes, comme les Hawks ou Warriors, devraient sans doute approuver.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus