Rien que visuellement, la transformation physique de Nikola Jokic semblait incroyable. Mais si l’on en croit les propos de l’un de ses dirigeants des Nuggets, qui a eu la chance de recevoir une photo un peu dénudée de son pivot, le changement est au delà de toutes les attentes.
Pendant le confinement, il y a eu deux groupes bien distincts. Ceux qui se sont laissés aller pendant un mois ou deux, en faisant parler leur gourmandise, et ceux qui en ont profité pour se remettre en forme, en comptant les calories et en enchainant les exercices de renforcement musculaire.
Visiblement, Nikola Jokic fait partie de la seconde catégorie, puisque son retour à l’entrainement à fait un buzz incroyable sur les réseaux sociaux. La raison ? Une transformation physique des plus impressionnantes. Un temps qualifié de « grassouillet », le Joker a fondu durant l’interruption de la saison.
Pour Tim Connelly, le président des opérations basket à Denver, les photos récentes de son franchise player ne font pas réellement honneur à sa transformation. Nikola Jokic n’a pas fait que perdre du poids, il s’est aussi sculpté un corps.
Lire aussi | Nikola Jokic trollé après sa surprenante perte de poids
Il est prêt pour aller à la plage. Il a des abdos ! Il est revenu aux « entrainements » en grande forme, il passe son temps à la salle. Il m’en envoyé une photo de lui torse nu, et il a des abdos… Je ne l’avais jamais vu avec des abdos avant.
On ne sait pas si Connelly est sincère ou légèrement dans l’exagération, mais une chose est sûre, les photos les plus impressionnantes de Jokic restent à venir. Quand on sait ce qu’il faisait avec un physique de « monsieur tout le monde », on est impatient de le voir évoluer avec sa nouvelle musculature.
Dans son sillage, les Nuggets pourraient être la grosse surprise de cette fin de saison pour le moins singulière. Avec Paul Millsap, Jamal Murray, ou encore Gary Harris, Denver possède les armes pour faire un coup. On espère juste que la polémique Michael Porter Jr ne sera pas une distraction trop forte…
En tout cas, il serait bon de savoir dans quel contexte Nikoa Jokic a jugé bon d’envoyer à son boss une petite photo torse nu… Il y a des corps de métier de lequel une telle audace serait mal vue.