NBA – Pourquoi Allen Iverson va toucher 32 millions de dollars… en 2030 !

Allen Iverson a une relation conflictuelle avec l’argent, qui lui a souvent fait défaut malgré d’énormes sommes amassées. Que The Answer se rassure, en 2030, c’est un véritable pactole qui l’attend !

Publicité

Ce n’est pas un secret : la gestion de l’argent n’est pas le fort d’Allen Iverson. Comme beaucoup de joueurs de l’ancienne génération, AI a longtemps flambé comme si les lendemains n’existaient pas, au point de faire faillite peu après sa carrière.

S’il s’est aujourd’hui remis sur pied, l’éternel joueur des Sixers sait qu’il aura droit à une nouvelle chance en cas de rechute dans les années à venir. Pourquoi ? Parce qu’il va toucher une somme colossale en 2030 !

Publicité

Pas en 2029, pas en 2031, mais bien précisément en 2030. Pourquoi ? Grâce à Reebok. Athlète phare de la marque, Iverson a signé en 2001 un deal à vie avec elle, qui s’est surajouté à celui à 50 millions sur 10 ans paraphé en 1996.

Lire aussi | Quand Allen Iverson a été condamné à 15 ans de prison

Concrètement, le contrat garantit à AI 800.000 dollars par an jusqu’à sa mort, ainsi qu’un pactole de 32 millions de dollars le jour de ses 55 ans, soit… en 2030.

Avec du recul, s’agissait-il d’une décision intelligente et pertinente de la part de Reebok ? On peut en douter, puisque la célèbre franchise ne s’est pas vraiment implantée dans le basket depuis, au contraire, se tournant plutôt vers le fitness et d’autres fédérations comme l’UFC.

Publicité

Iverson, lui, s’en fout pas mal. Il continue de rapporter gros à la marque, notamment en Asie, et sait surtout qu’il peut compter sur les chèques annuels qui arrivent sur son compte, en attendant bien sagement l’apothéose dans une dizaine d’années.

Publicité

On conseille évidemment à Allen Iverson de rester prudent sur la décennie à venir, mais AI pourra se permettre de gros écarts à compter de 2029. Car en 2030, c’est pactole !

Allen Iverson NBA 24/24

Les dernières actus