Alors que la saison est terminée pour les Warriors, la franchise aura le droit à un gros pick pour la prochaine draft. Et justement, le front office aurait déjà fait son choix.
Avec seulement 22 franchises de retour pour la fin de saison, les Warriors ont été laissés de côté. Rien de surprenant là-dedans, puisque l’on parle de la pire équipe sur cet exercice avec un piètre bilan de 15 victoires pour 50 défaites. Mais cet arrêt donne aussi quelques bonnes nouvelles pour les Dubs.
En effet, ils sont désormais assurés d’avoir un choix dans le top 5 de la prochaine draft. Le parfait moyen de se renforcer et d’accueillir un gros prospect lors de l’événement. Ne manque plus que son identité.
Pour l’heure, difficile de savoir qui choisir exactement. Le coronavirus a chamboulé le calendrier et la draft n’aura lieu qu’en octobre. Si les Warriors ont déjà rencontré deux gros prospects sur l’application Zoom, pas de workout individuel ou autre. Pour cela, il faudra patienter encore quelques semaines, voire mois.
Lire aussi | L’excellente nouvelle reçue par les Warriors
Cependant, la franchise californienne semble avoir une forte idée concernant qui choisir avec le futur top pick. L’information est signée Conor Letourneau du San Francisco Chronicle :
Des sources ont indiqué au Chronicle que si les Warriors ont le choix numéro 1, ils devraient prendre Anthony Edwards. Si Golden State atterrit quelque part entre la deuxième et cinquième place, ils considéreront Tyrese Haliburton, Isaac Okoro et Deni Avdija.
C’est donc bien Edwards qui semble avoir les faveurs des Warriors, du moins pour le moment. Il reste encore beaucoup de temps avant l’événement, et tout peut changer, même si le produit de Georgia est celui qui séduit le plus actuellement. Sauf changement, il devrait bien être le premier choix à la draft.
Les Warriors ont visiblement choisi à la draft, et d’autres équipes devraient les suivre. La bataille pour Anthony Edwards a déjà commencé.