Décidés à gagner un nouveau titre dans les années à venir, les Warriors ne vont pas laisser les blessures, ni le coronavirus, chambouler leurs plans. La franchise annonce la couleur pour le futur.
Bons derniers de la ligue cette saison, les Warriors ont connu une saison très délicate : 15 petites victoires pour 50 défaites. Il y a pourtant encore quelques mois, l’équipe de San Francisco était en finales NBA contre les Raptors. Malheureusement pour eux, les blessures ont grandement changé la dynamique et ont mené à une refonte des plans.
Le coronavirus a également eu son influence. Avec son petit bijou, le Chase Center, les Dubs espéraient bien encaisser de nombreux revenus pour les mois à venir. La salle devait servir aux matchs des Warriors, mais également pour d’autres événements, comme des concerts par exemple.
Avec le virus, c’est impossible. La restriction est toujours en place en Californie, et elle ne devrait pas être levée avant quelques bons mois. C’est donc de l’argent en moins pour Golden State et cela va forcément peser. Car avec Steph Curry, Andrew Wiggins, Klay Thompson et Draymond Green, les Warriors doivent passer à la caisse chaque année. Et pas qu’un peu.
Lire aussi | La cible parfaite pour les Warriors cet été ?
Est-ce que Joe Lacob, le propriétaire, va appuyer sur le frein concernant les dépenses ? Pas selon le journaliste Connor Letourneau du San Francisco Chronicle. Selon lui, les Dubs ont bien l’intention de frapper fort :
Selon une source de la ligue, Golden State n’a pas l’intention de laisser une baisse dans le salary cap impacter sa construction du roster. Lacob a réalisé qu’avec Curry, Thompson et Green ayant tous la trentaine, les Warriors n’ont peut-être qu’une fenêtre de trois ou quatre ans pour remporter un nouveau titre.
Même avec une luxury tax au sommet, Golden State fera ce qui est nécessaire pour capitaliser sur son noyau de joueurs dans leur prime.
On peut donc comprendre ceci : les Warriors feront ce qui est nécessaire pour améliorer le roster, et l’argent ne sera pas un problème, quitte à faire sauter la luxury tax et devoir sortir des millions supplémentaires. Un comportement intéressant, surtout quand on connaît la récente bonne nouvelle pour la franchise. Autant dire qu’on peut s’attendre à du mouvement à San Francisco dans les mois à venir, avec un seul objectif : le titre.
Les ambitions des Warriors n’ont pas changé d’un poil. Malgré des finances qui vont connaître un coup de moins bien, la franchise californienne entend bien tout faire pour gagner une nouvelle bague.